Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Bammou en mode Super-Hérault.

Publié par Football, Forum & Facéties sur 2 Septembre 2014, 15:21pm

bammou
bammou

Oui je sais, vous allez me dire que c’est le pied de Serge Gakpé qui a libéré la Beaujoire et pas celui du surprenant Yacine Bammou.

Oui je sais, vous allez aussi me dire que mon jeu de mots est pourri et je vous demanderai alors d’arrêter comme si ça vous surprenait.

Oui je sais, vous allez enfin me dire qu’il est temps d’enchainer. Pas faux.

Déjà je vous plante le décor, pour des raisons matérielles, le visionnage du match s’est fait en différé, dans le salon cossu du domicile conjugal, connaissant déjà le résultat. Autant vous dire que j’étais plus à l’aise que Stéphane Ruffier balle au pied.

Premier constat visuel : la Beaujoire n’est pas pleine, les tribunes sont aussi dégarnies que les tempes de David Phelippeau et malgré le bruit assourdissant de la Tribune Loire, ça gâche un peu le goût de mes cacahuètes. Ah oui j’oubliais, vous êtes en immersion totale sur mon canapé.

Au coup d'envoi, les choix de Derzak me font plaisir. Deaux continue de Rongier son frein sur le banc et Gakpe l’accompagne. Cette équipe marche à l’orgueil et la petite mise au frais de certains « cadres » peut être positive pour le groupe. Sur le terrain, le FCN montre plutôt de belles choses, des enchainements encore inédits cette saison avec un Schechter qui commence à ne me plus me faire rire. Bien entendu, on n’en fera pas un Alexis Sanchez ou un Luis Suarez mais sa combativité fait plaisir à voir et permet à l’insouciance de Bammou de s’exprimer.

Au fil de ce match équilibré, Roland Courbis devait commencer à se dire que ça sentait le bon coup, ou le hold-up comme disait son compagnon de cellule en prison. Oui mais, oui mais… Serge Gakpe est rentré, Serge Gakpé était vexé, Serge Gakpe a mis le pied et Serge Gakpe….a marqué un but plein d’une conviction qu’il n’aurait peut être pas eu s’il avait été titulaire. Avouons le, il a aussi bénéficié du centre de ce diable de Bammou (expression copyright Christian Jean-Pierre, j’espère que vous aurez apprécié).

Bammou...Joueur étonnant, surprenant à chaque match et dont on ne voit pas encore les limites… C’est un peu comme la connerie de Jourdren, elle semble infinie.

Il est presque minuit. "Fin de chantier". Le bol de cacahuètes est vide, je me sens plus riche de 8000 calories mais aussi de 3pts de plus. 7 points en 4 matchs, le FCN est sur les bases de 64 points en fin de saison. La Ligue des Champions n’a jamais semblé si proche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents