Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Une journée dans la vie d'Alexy Bosetti

Publié par Football, Forum & Facéties sur 8 Septembre 2014, 09:08am

« Comme un Nantais sans Beaujoire

 

Comme un Ultra sans la Loire

 

Quand t’es pas là, je ne suis plus moi. »

 

C'est ce qu'aurait pu chanter Thomas Dutronc en ce we de football morne.

 

Je lisais sur Twitter une réflexion très juste. Nombreux sont ceux qui crachent sur la Ligue 1 mais qui se plaignent le we suivant de son absence. Alors que faire ? Se coltiner les 72h d’éloges à Paul Pogba que les média vont nous survendre pendant 2 ans pour masquer l’absence totale d’intérêt sportif de ces matchs amicaux ? Non merci, pas pour moi.

 

 

En ce we « 100% FCN-free » j’ai décidé de vivre une journée dans la peau de Alexy Bosetti , pour mieux préparer sa venue prochaine à la Beaujoire...

 

7h : Alexy est réveillé par un SMS « Debout salope. Romain G. ». La journée commence mal, Alexy essaie de se rendormir en comptant ses tatouages. Ne sachant compter que jusqu’à 9, Alexy décide de se lever.

 

8h : Petit déjeuner. Le facteur sonne à la porte. « Monsieur Bosetti ? » « Ouais gros y’a koi ? » « Un paquet pour vous, petite signature svp ? » « Signature ? Un autographe ? t’as vu comme je suis devenu une star ? » « Non Monsieur Bosetti c’est pour le courrier recommandé. Mais oui je vous connais, j’adore la natation synchronisée. » « Quoi ? » « Non rien. ». Alexy ouvre le paquet. Il y trouve une cravache jaune et verte avec un message. Après une heure d’effort, il parvient à le lire « On se voit le 20. Bisous. La Brigade Loire ».

 

9h50 : Arrivée au centre d’entrainement de l’OGC Nice. Il croise Claude Puel qui lui demande « T’es Ultra toi Alexy non ? » « Oui regarde mon tat… » « Non je m’en branle, t’es Ultra en retard. Alors Matt Pokora tu te sors les doigts et dans 10 minutes sur le terrain ».

 

10h30 : Atelier face au but. Alexy place une frappe en pleine lucarne. Il célèbre son but, enjambe la barrière du terrain d’entrainement et exhibe son tatouage à… personne. Ah si au jardinier qui descend de la tondeuse et lui dit : « ils sont beaux tes dessins Alexy, mon fils de 6 ans m’en a fait un comme ça pour la fête des Pères. ». « Quoi ? » « Non rien ».

 

12h : Déjeuner en ville. Alexy reçoit un nouveau SMS : « Bon appétit salope. Romain G ». Très en colère, il jette son Happy Meal contre le mur. Un enfant s’avance vers lui : « Monsieur Valbuena, je peux faire une photo ? » « Mais y’a koi je suis pas Valbuena moi ! » « Ah pardon, c’est mon papa qui m’a dit qu’un si petit Monsieur avec une aussi grosse voiture de mauvais goût c’était forcément Valbuena ». « Du coup tu la veux ta photo ? » « Non merci, j’ai pas le droit de parler aux inconnus qui dessinent sur leurs bras. »

 

15h : Petite séance Jeux Video à la maison. FIFA14. Alexis affronte en ligne un drôle de mec « BL99_Naoned ». 0-1, 0-2, 0-3 Alexy pète un cable… 0-4, 0-5. Fin du match. Quadruplé de Bangoura et but de Zelazny sur pénalty. Le troll de l’année.

 

17h : Alexy a fini de bruler sa PlayStation. Il se sent apaisé. Nouveau SMS : « Je ne savais pas que tu débutais à Fifa 14. Désolé. Romain G. » Alexy claque la porte et part faire du shopping.

Il entre chez Armani. La vendeuse le regarde et lui dit : « Désolé Monsieur Poquetti mais on ne fait pas les tailles enfants. » « BOSETTI je m’appelle, je suis joueur de foot ! » « Oui oui nous avons des articles chers et de mauvais goût pour les footeux mais pas en taille « 12 ans ». Désolé. Essayez chez Kiabi ils ont des petites tailles. »

 

20h : Diner à la maison. Son tatoueur a été convié. « Bon Alexy, on fait quoi cette fois ci ? » « Je voudrais me faire tatouer le blason des Ultras de l’Inter dont je suis fan (NDLR : véridique). Tu me fais ça sous le tatouage du docteur ». « Du docteur ? Ah Jacques Médecin ! Le Blason des Ultras de l’Inter à coté de celui des Ultras de Nice…mouais. Et je te fais un Footix sur la fesse gauche aussi ? ahhh !! » Alexy termine de diner en silence et file au lit.

 

22h : Alexy commence à s’endormir. Un texto le fait sursauter. « Bonne nuit salope. Romain G. ». Alexy jette son téléphone et commence à se demander si le 20, il ne pourrait pas avoir une petite gastro pour éviter le déplacement à Nantes…

Une journée dans la vie d'Alexy Bosetti

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents