Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Le Père Noël est chauve!

Publié par Diego Boustosse sur 22 Décembre 2014, 14:52pm

Le Père Noël est chauve!

En football, "on" dit toujours qu'il n'est jamais bon signe que son propre gardien soit l'homme du match. Néanmoins, lorsque cette constatation est associée à une victoire, les observateurs ont coutume d'associer ça à une certaine forme de réalisme. Incroyable MDZ.. Mais jusqu'où va-t-il emmener ce groupe? Notre "coach" se situe désormais à mi-chemin entre le coaching et le vaudou. Alors qu'ils étaient englués en Ligue 2, il a su rendre ses joueurs capables de gagner, au Moustoir, là où beaucoup se sont pris les pieds dans le tapis, comme une vraie équipe de haut de tableau. Froidement.

Pourtant le FCN a subi, Lorient a poussé avec beaucoup de générosité et peu de réussite. Ils sont surtout tombés sur un gardien en état de grâce. C'est lui notre Père Noël et ce Père Noël là, il est sans Rennes.

Mais bon, il serait réducteur d'analyser la performance de Rémy Riou qu'au travers du prisme d'une fragilité défensive l'exposant à outrance. Non, disons le, le FCN dispose d'un TRÈS bon gardien, aussi chauve que décisif. Avec seulement 14 buts pris cette saison, il faudra m'expliquer ce que Carrasso ou Costil font de mieux que lui et pas seulement sur un plan statistique. Alors attention, je vous vois venir. Non je ne réclame pas Rémy Riou en Equipe de France mais simplement, il a la "malchance" d'être dans un championnat où les bons gardiens sont légion. Il serait certainement plus mis en lumière en Allemagne, en Italie ou en Angleterre.

Autre très bon signe pour finir 2014, sur les 4 derniers matchs, Nantes a marqué 9 buts avec 8 buteurs différents. Non, Djordjevic n'a pas été remplacé mais oui, d'autres ont pris leurs responsabilités. Au terme de ces 19 matchs de Ligue 1, Nantes est désormais passé du statut de "belle surprise" à celui de "valeur sûre". Pas mal pour une équipe dont on parlait plus dans les tribunaux que dans les stades il y a encore 1 an.

Alors que demander pour 2015? Des feuilles de matchs bien remplies (merci de les relire au moins trois fois), moins de frais d'avocats, un Waldemar à la fois encore plus en retrait et pertinent (ça va ensemble le concernant), l'exil définitif en Papouasie du speaker ayant officié pendant Nantes-Metz et... Pourquoi pas un petit tour au Stade de France.

Au moment de boucler cette chronique, j'apprends que Rennes en a pris 3 et Bordeaux en a pris 5. Je souffre et je compatis. Non je déconne, c'est inespéré et jouissif, un peu comme la tournée du patron avant Noël. Merci les mecs, vous nous aurez fait marrer jusqu'au bout.

En vrac :

  • Audel marque (encore) et ne se blesse (toujours) pas. Ça sent la caméra cachée.
  • Djilobodji en ce moment, on dirait qu'il est commandé à distance par un gamin de 8 ans qui découvre FIFA15
  • Nkoudou a besoin de repos... Et d'un nouveau coiffeur.
  • Si Nkoudou faisait autant de centres qu'il ne prend de "selfies" on jouerait la Ligue des Champions.
  • Veigneau n'est encore une fois pas en cause sur le but.
  • Bangoura fait une feuille morte mardi et fait le mort tout court le samedi.
  • le orange du maillot lorientais se marie bien avec le orange du melon de Jordan Ayew
  • Veretout qui chante "c'est la Tribune Loire du Nantes FC" m'a fait le même effet que Laure Sinclair pendant mes jeunes années.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes avec de bons gros repas en famille. Je compte sur vous pour ne parler QUE du FCN à table, histoire de bien saouler (ou de convertir) les brebis égarées qui ne viendraient pas encore à la Beaujoire.

J'espère que Romain trouvera un nouveau mégaphone au pied du sapin.

J'espère que Lucas Deaux aura la 1564057943005603ème paire de baskets qu'il a commandé.

J'espère que Waldemar collera un high-kick au moindre club qui s'approcherait à moins de 50km de Jordan Veretout

J'espère que Gakpe recevra un GPS à Noël histoire de retrouver la direction du but.

J'espère que la Tribune Loire se verra offrir des places à des prix raisonnables car à défaut de Ligue des Champions, dans cette Ligue, ce sont eux les champions.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents