Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Au bout de l'ennui

Publié par Diego Boustosse sur 15 Janvier 2015, 10:03am

Mon médecin est formel : regarder un match du LOSC est dangereux pour la santé. Il s’agirait d’une forme d’expérience de mort imminente, une sorte de coma sportif. D’ailleurs, dans leur stade fantôme, un match ressemble plus à une veillée funéraire animée par un kapo plus proche du propriétaire d’autos-tamponneuses que d’un Ultra.

Partant de là, ma soirée ne s’annonçait pas inoubliable et ce n’est pas France Télévisions qui allait remédier à cette espèce de spleen qui accompagne toutes leurs retransmissions. Avec eux, j’ai toujours le sentiment que la rencontre se déroule dans un supermarché Picard dans lequel l’excellent Fabien Levêque se bat, en tête de gondole, pour nous convaincre que le spectacle est à couper le souffle. Bravo Fabien, ton abnégation pour sauver le soldat « Coupe de la Ligue » est admirable.

Le décor est planté, place au match. Je me disais « bon, peut être que nos canaris vont réussir à mettre de l’ambiance chez les croque morts » et bien c’est raté. A part la poignée de courageux supporters nantais qui avait fait le déplacement, on n’a pas reconnu le FC Nantes. Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai vu une équipe sans rythme, sans agressivité, sans percussion, sans chemise et sans pantalon. Oui, je suis en colère donc si je veux, j’écris n’importe quoi, ce soir j’ai le droit.

Si l’on considère que le LOSC avait l’ADSL pendant le match d’hier soir, alors il semble clair que Rémi Gomis a passé sa soirée sur Minitel et même pas sur 3615 ULLA. Les vieux lecteurs apprécieront la référence. Désolé de m’acharner sur lui mais je me demande vraiment ce qui lui vaut une place de titulaire depuis plusieurs matchs. Ceinturer un Lillois devant sa surface sous les yeux de l’arbitre… En terme d’idée de génie… On se situe où je me rends pas compte ?

Une question reste : qu’est ce qui vous a pris les mecs ? Pourquoi un match aussi fade qu’un verre d’eau tiède un soir d’open bar ? Ca m’a filé un coup de vieux… Je me sens plus proche de Daniel Lauclair d’un seul coup.

Bien entendu, j’entends déjà le sempiternel : « C’est une soirée à oublier ». Non, au contraire, il s’agit d’une soirée à ne surtout pas oublier car elle était à l’opposé absolu de ce qui a fait la réussite du FCN depuis des mois. Le rendez-vous à Monaco (encore un stade en mode « salon funéraire »… Lille-Monaco c’est clairement le « croque-morico ») arrive à point nommé pour montrer de meilleures intentions. En effet, que personne ne se méprenne, ma déception sur ce match est à la mesure de mon affection pour cette équipe si généreuse, audacieuse et pleine de panache. Alors, ne leur jetons pas la pierre, et direction le Rocher.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents