Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Jeux de main(s)

Publié par Diego Boustosse sur 2 Février 2015, 10:04am

Ecrire une chronique sur un match du LOSC est aussi agréable que s’arracher un ongle. Quel ennui cette équipe… Et dire qu’il y a à peine 3-4 ans, ce club était le « pavillon témoin » du football français. Super coach, super joueurs formés au club, super centre de formation, super stade en construction… Ils avaient tout bon mais depuis… Depuis, le coach est parti (remplacé par un coach/poissonnier), les stars sont parties (remplacées à prix d’or par des échecs type Martin, Roux), les fameux jeunes du centre ne sont pas arrivés et leur nouveau stade est un gouffre financier au lieu d’être la poule aux œufs d’or espérée. Bref, le pavillon témoin va finir dans « Tous Ensemble » dans pas longtemps à ce rythme là.

De notre côté, j’ai envie de paraphraser le consultant de Eurosport 2 qui a commenté le match de Coupe de France contre Lyon : « Nantes est une équipe à réaction ». Quel consultant… Il n’est resté qu’une mi-temps mais quel brio. Canal + a Paganelli… Nous avons Kerzadarian. Il a pourtant raison le bougre, en ne jouant « que » 30 minutes, le FCN a marqué un but, s’est procuré trois situations qui auraient pu déboucher sur un penalty si Monsieur Bien n’avait pas été si "méchant". Si j'en crois ce que j’ai lu sur Twitter après le match, il devrait être jugé à La Haye très prochainement.

Tout n’est pas non plus à jeter dans ce match, le club nous avait annoncé il y a quelques mois que notre futur buteur serait vénézuélien et ça a été à nouveau le cas samedi soir. Néanmoins le buteur annoncé devait être plus roux et moins fan de caravaning. Quoique, Nantes-Getafe, Getafe-Nantes, pour un si court séjour en Espagne, Fernando aurait dû opter pour la solution camping car.

De son côté Shechter s’en va. Je pourrai dire à mes enfants et mes petits enfants que j’étais en tribune lorsqu’il a marqué son premier but avec le FCN. Mes enfants et mes petits enfants s’en foutront très probablement.

Quoi de neuf sinon ? La France est à nouveau championne du monde de handball. C’est énorme, le handball français bosse dans la continuité et de manière remarquable, en revanche l’atmosphère de cette finale « carton-pâte » m’a mis mal à l’aise. Heureusement, cette (surprenante) équipe du Qatar créée comme un Boys Band n’est pas parvenue à achever l'historique gifle infligée à l’ensemble du hand mondial. Est-ce normal que des pays historiques tels que la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Pologne ne tiennent pas tête à une sélection sans vécu ? Bravo aux arbitres d’être restés de marbre (comme l’ensemble des fauteuils de la salle) et merci à la merveilleuse démonstration de démagogie qui a suivi ce succès français. « Ils sont beaux et ils sont sains ces champions français, c’est pas comme les footeux ». Une question : Est-ce possible de « juste » se réjouir du succès des handballeurs ? Une autre question : vous qui dénigrez les footeux, vous en parlez quand même beaucoup non ? Ah et si vous voulez des tuyaux sur les paris sportifs, demandez au barbu avec ses 5 étoiles sur le maillot.

Bref passons, le prochain match à Nice sera placé sous les signes des retrouvailles avec notre ami Bosetti et Hatem Ben Arfa qui, faute de pouvoir jouer, aurait monté un stand de merguez devant le stade. Encore un match dans un stade sans âme avant de se rendre au Parc, un stade qui a perdu son âme. Espérons que nous nous y rendrons avec un supplément d’âme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plomberie paris 3eme 02/02/2015 12:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents