Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Le Prince Ali, oui c'est bien lui!

Publié par Diego Boustosse sur 27 Avril 2015, 14:27pm

Je les plains nos amis Toulousains…

  • Ils jouent dans un stade qui ressemble à un terrain vague devant un public qui vient au stade juste parce qu’il n’y a pas rugby ce soir là ou que leur comité d’entreprise n’avait plus de places pour aller voir Elie Semoun au Zenith.
  • Ils jouent le maintien, ils font LE match qu’il faut et pourtant ils se font planter à la 88ème, un résultat qui les contraint à aller prendre des points à Monaco... Oh tiens, une autre ambiance de cimetière…
  • Braithwaite nous fait un geste à la Bergkamp mais une finition à la Shechter. Pourtant il me plait bien ce joueur, c’est un peu le fils naturel de Fabrice Eboué et de Carlos Tevez mais il est capable de « gestes », d’éclairs… Mais au fil du match les éclairs disparaissent et la pâtisserie ferme ses portes. Je ne suis pas très fier de cette vanne.
  • Comment ne pas évoquer Ali Ahamada ? Le mec est un sketch à lui tout seul. Buteur contre Rennes de l’arrière du crâne, il nous a gratifiés samedi d’une sortie sur ce corner de Rongier… Une sortie ? non… je parlerais plus d’excursion touristique, il a visité la moitié de sa surface de réparation, a pris le temps de visiter les magasins de souvenirs avant de réaliser, enfin, qu’à l’origine, c’était le ballon qu’il était allé chercher. Trop, tard, Bedoya avait profité de l’offrande d’Ali, resté baba sur coup là en voyant les Nantais repartirent avec un point comme l’auraient fait les 40 voleurs. Je ne suis pas beaucoup plus fier de cette vanne.

Alejandro Bedoya… Ce joueur est une énigme. Ceux qui l’aiment mettent en avant sa suractivité et sa combativité. Ses détracteurs insistent sur son inconstance et sa coupe de cheveux dégueulasse. Sa célébration de but samedi style « doigt sur la bouche » était d’ailleurs certainement lié à cette coupe de cheveux. Il voulait sûrement dire « Chuuuut ! Oui je sais je suis coiffé comme un chanteur de charme mexicain embarqué sur une croisière pour personnes âgées ».

L’autre fait du match c’est aussi le triple changement effectué par Michel Der Zakarian à l’heure de jeu. On aurait dit un gamin de 12 ans qui prend une raclée à FIFA15 et qui décide de tout changer. Sur PlayStation, ça fonctionne rarement mais là, « in real life », ça a tout changé :

  • Voir Gomis être remplacé, déjà, c’est toujours un soulagement, comme un doigt coincé dans une porte et enfin libéré. Mais alors, le moment est devenu orgasmique lorsqu’est entré Valentin Rongier (dont le Ballon d’Or 2024 est déjà en fabrication). Enfin de la vitesse ! Enfin une passe donnée sans avoir touché 8 fois la balle… Bien entendu, Rongier a du déchet dans son jeu mais par pitié, Miche, donne lui le temps de jouer, il ne fera pas plus d’erreurs que Gomis et avec Veretout au milieu, ça commencerait presque à « sentir le foot » au FCN.
  • Gakpe est sorti….du terrain à la 60ème mais il est sorti de son match bien avant. Voici un joueur qui choisit ses matchs et qui ne s’en cache même pas. En l’espace de 10 jours, Gakpe a résumé ce qu’est Gakpe. Impliqué et tranchant contre Marseille, en RTT contre Toulouse. Rassurez-vous, contre Paris, il mettra la gomme… une dernière fois, avant de s’envoler en Italie jouer les « sans-Gêne ».
  • Audel est sorti également. Non blessé. Sa fiche Wikipédia le mentionnera sans doute. Tout comme son pote Gakpe, Monsieur Audel choisit ses matchs… Visiblement il avait déjà choisi celui de dimanche prochain. Sera-t-il titulaire ? Rien de moins sûr tant la belle histoire de Bammou contre le PSG semble déjà écrite…

Enfin en vrac, (rubrique rebaptisée Godiche News) :

  • Le visage d’Arribagé sur l’égalisation nantaise ferait passer The Undertaker pour un joyeux fanfaron.
  • L’animation du kop toulousain était super réussie : Si c’était pour le goûter d’anniversaire du fils de Sirieix c’était vachement bien. Bon en revanche si c’était un tifo…
  • Quand je vois Ahamada faire une sortie sur corner, je peux pas m’empêcher de chanter « I believe I can fly » en me le repassant 20 fois en slow motion.
  • Le Toulousain Regattin a mené la défense nantaise en bateau.
  • Le carton jaune pris par Rémy Gomis à 20m de son but m’a donné des envies de violence presqu’autant qu’une soirée spéciale Christophe Maé sur TF1.
  • Le parcage nantais a été torse nu pendant tout le match… Ca m’inquiète… Si des membres de la BL souffrent d’une allergie au textile, contactez moi je connais un excellent allergologue… quoique, en voyant certains, je leur donnerai aussi l’adresse d’un nutritionniste. La TeamQuintal recrute.

Tournons nous désormais vers ce PSG… Hey, avouez-le… Ca ne serait pas bon de les « taper » ? Le match de Lorient sera anecdotique mais dimanche soir…

Une dernière fois cette saison, l’atmosphère sera électrique.

Une dernière fois, nous n’aurons RIEN à perdre mais une revanche à prendre (cf le match de coupe de France).

Une dernière fois cette saison, je veux entendre les commentateurs de Canal+ s’extasier devant le spectacle en tribune.

Une dernière fois cette saison, je veux sortir de la Tribune Loire en sueur, vidé mais content de savoir que la Beaujoire aura fourni quelque chose que même le Qatar ne pourra jamais acheter : la ferveur et le plaisir de communier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu le nantais 27/04/2015 19:59

Belle conclusion, et moi aussi je suis pressé d'être dimanche pour regarder ce match, et être fier de cette brigade !

Un milieu Rongier-Veretout, avec Deaux derrière, ça me plairait bien ça ! et ça peut se faire, vu que notre ami commun sera suspendu, et le plus haut possible j'espère !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents