Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


1 stade, 2 ambiances

Publié par Diego Boustosse sur 19 Mai 2015, 12:53pm

Un match doit-il se regarder ou se vivre? Les deux? J'ai en effet connu les deux samedi soir.

En effet, j’ai vécu la 1ère mi-temps dans le calme feutré de la Tribune Présidentielle peuplée d’invités ne connaissant par pour certains la règle du hors-jeu (véridique) mais aussi peuplée d’agitateurs de petits drapeaux et d’écharpes fraîchement achetées à la boutique. Je n’étais clairement pas surpris et je ne porte aucun jugement puisque la richesse d’un stade réside aussi dans la diversité de « ses » publics .

Compte tenu du faible intérêt sportif de la rencontre, j’ai BEAUCOUP observé mes compagnons de tribune d’un soir ou plutôt de 45 minutes. Un constat s’impose : beaucoup étaient venus « voir » cette fameuse ambiance qui a refait de la Beaujoire un endroit "trendy" alimentant probablement différents types de conversations :

  • Les diners mondains à base de « Attendez très cher, il est quand même ébouriffant d’observer la ferveur de ces supporters, ils sont comme possédés. Diantre, il en est même ardu de pouvoir s’entendre tant le bruit est assourdissant. C’est bien simple, même au dernier Bercy de Michel Sardou, il y avait moins de bruit, c’est dire ! »
  • Les apéros entre copines à base de « Non mais attends quoi trop ouf quoi, les mecs ils étaient torses nus avec des bobs, allo quoi ? Ils ont chanté toute la soirée quoi… Et attends je t’ai pas dit y’a un moment, Rémy Riou il m’a regardé, je suis sûr que c’était moi. Mais je vais lui écrire pour lui dire que ça va trop vite entre nous. »
  • Les machines à café en entreprise « Non mais les gamins qui chantent là… Ils sont tarés. Je suis sûr que c’est que des hooligans communistes qui partent en Syrie après le match. C’est sûr et certain. Ah bah ça c’est sur qu’il y a plus d’ambiance que dans notre service comptabilité » (humour « bureau » souvent merdique je l’avoue mais bien réel).

Pendant les 15 minutes de pause entre les deux mi-temps, les maigres failles dans l’impressionnant arsenal policier/stadier/vigile de la Beaujoire, m’ont permis de me glisser en Tribune Loire pour y vivre la 2nde mi-temps. Au passage, merci encore à mon "passeur". Bon avouons le, en terme de ferveur, y’a 458 années de décalage horaire. Mais à force d’attendre ce deuxième but qui aurait permis au FCN de finir sur une bonne note, nous avons tous fini par entendre le coup de sifflet final d’une saison à domicile plus que réussie, du moins en tribune.

Le tour d’honneur des joueurs achevé, certains ont été invités à s’adresser à la Tribune Loire : Bessat, Gakpe, Der Zakarian, Deaux, Bedoya et finalement Rémy Riou rattrapé par les cheveux par la Brigade. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que d’autres sont venus s’adresser lorsque vous étiez tous partis, moi j’étais resté, je vous raconte :

Rémy Gomis: "Merci de votre soutien. J’espère avoir offert une belle vitrine au cécifoot. Je m'excuse auprès de tous ceux que mes transversales de 35m en tribune ont pu blesser au visage"

Valentin Rongier : "Merci pour votre soutien, j'ai refusé les offres du Barca et du Gazelec et je penserai à vous tous lorsque l'Euro 2016 sera fini. En revanche, si quelqu’un pouvait demander à Diego Boustosse d’arrêter de venir la nuit gratter à ma porte, ça serait sympa."

Vizcarrondo :" Gracias merci pour le soutienne, yé vends oune carrrrravane toutes options. Qui part annne vacanz avè moi?"

Audel : "Merci à vous évidemment mais je tiens également à remercier mon médecin traitant, mon osthéo, mon kiné, mon podologue, mon orthopédiste, mon dermato, mon proctologue, mon gynécolo et ma sage femme"

Bangoura :"merci au TAS et au CNOSF sans qui rien n'aurait été possible. Grace à eux j'ai pu signer à Nantes, à empêcher le club de me virer et à empêcher le club de me mettre de la concurrence dans les pattes.

" Waldemar Kita : "je voudrais, je dirais, vous dire un certain, je dirais, merci pour votre beulot. Pour la saison prochaine, j'ai décidé de faire un geste : les abonnements augmenteront de 25% mais... Je vous offrirai 5€ de réduction sur l'achat de votre prochain pack d'eau de Treignac".

Franck Kita :"Alors moi pareil que papa. J’espère que vous avez aimé mon DJ ? L’année prochaine, je mettrai une boule à facettes géante au dessus de la pelouse. Je vous laisse, j’ai une course de vélo à préparer. Merci de m’aider à descendre de l’estrade, mon costard est tellement cintré, que je ne peux respirer qu’une fois toutes les minutes. »

Quelques infos en vrac pour faire plaisir à l’homme à la bâche, il se reconnaitra :

  • Quand je vois la ferveur du public pour le départ de Gakpe, la question est : S’agit-il d’un hommage ou de la manifestation spontanée de la joie de le voir partir ?
  • Si Bessat vient à partir, après l’hommage reçu samedi soir, ça risque de lui faire bizarre de jouer dans un stade « normal ».
  • L’entraineur de Lorient ne sera jamais champion. Comment faire Rippoll « 1 » avec une équipe de peintres ?
  • Marquer pour son dernier match à la Beaujoire, bien joué Papy Djilobodji !
  • La dernière fois que j’ai vu un mec jouer un face à face aussi mal que N’Koudou, c’était Fabius face à Chirac. (pour le replay, allez sur Youtube, vous verrez la parenté…)
  • Bedoya est venu avec son bébé. Le bébé était venu avec sa maman. Comme Djidji finalement.
  • L’occasion ratée de Bammou en 2nde période nous rappelle que nous restons sans nouvelles de Matt Moussilou depuis maintenant des mois…
  • Et merde, la Beaujoire c’est fini pour 2 mois.

Direction la Ligue 2 pour le dernier match de la saison dans ce merveilleux Stade de le Licorne qui aura fait descendre tous ses clubs résidents depuis son inauguration. Le FCN sera diminué car amputé de son meilleur joueur "auto-proclamé" de la saison : son public. A bon entendeur dans les bureaux de la Jonelière...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents