Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


C'est qui le patron?

Publié par Football, Forum & Facéties sur 5 Août 2015, 19:33pm

Alors comme ça SoFoot vient bouffer dans ma gamelle? Alors comme ça, au nom de leur magazine aussi bobo que génial, Franck Annese et ses potes sont venus me souffler mon idée de chronique "Madame Irma, Boule de Cristal" pour la saison à venir du FCN...

Dès lors que faire?

  • Solution 1 : Lâcher l'affaire et laisser le monopole de la rigolade aux seuls mecs qui épluchent 30 ans après les feuilles de matchs du championnat handisport péruvien à la recherche d'une histoire à raconter genre "le gardien de l'équipe résidente était serial killer"

  • Solution 2 : Le faire quand même en me disant que sur le FCN, écrire des conneries me revenait de droit. En échange, je les laisse s'astiquer sur l'interview de l'ancienne femme de ménage de George Best qui révèlera que le mec ne faisait pas la vaisselle. (Vous verrez, ils finiront par le faire...)

Donc je reprends : j'ai essayé d'imaginer il y a quelques jours ce que pourrait être la saison du FCN compte tenu de l'effectif, de nos départs Gakpesque, Cissokhien, Bessatoir et Veretoutien aussi larmoyants qu’un apéro sans cacahuètes, de nos recrues mi-exotiques, mi-prometteuses et notre Ligue 1 aussi imprévisible que les mouvements virevoltants de la mèche d'Adryan…

Alors... petit préambule... N’oubliez pas que je suis en congés, je vais donc scandaleusement me limiter au mois d’août… pour le moment… Je reproduirai l’expérience au fil de la saison...

Nantes- Guingamp :

- La Beaujoire sera en ébullition mais la réception de Guingamp commencera mal, avec un but de Jimmy Briand qui aura fait 3 petits ponts consécutifs à Gomis mais qui se blessera pour le reste de la saison en célébrant son but… Une sorte de condensé de toute l’histoire du Stade Rennais.

- Nantes réagira vite par un but dégueulasse de Sala sur un corner de Thomasson avant de s'imposer sur un deuxième but encore plus dégueulasse de Sala après que Adryan ait raté 6 face à face avec le gardien.

Angers-Nantes :

- Ahhh…. Ce déplacement en Anjou qui aura des allures de match de Coupe de France pour nous alors que les Angevins voudront se faire une ambiance « derby ». Les pullovers en cashmere bleu seront sur les épaules de tous les spectateurs de Jean Bouin, le match pourra commencer.

- Très vite, Sigthorsson enverra un missile de 30 mètres, un peu comme un transversale de Rémi Gomis mais cadrée et faite exprès.

- Le reste du match sera une succession de coups de pied arrêtés angevins qui pousseront sans égaliser. Un peu comme le mec qui met du Pento et du Brut de Fabergé avant de monter dans sa Golf et qui s’étonne de rentrer tout seul les cheveux gras.

Deux victoires en deux matchs, les recrues marquent, Waldemar sera invité chez Ruquier et annoncera une hausse des abonnements de victoire contre Reims pour préparer la Ligue des Champions.

Nantes-Reims :

- Le FCN poursuit sa marche en avant. Le milieu de terrain Rongier/Thomasson/Deaux fait des merveilles pendant que Rémi Gomis entame la rédaction de sa thèse : « Le football se vit-il mieux sur le terrain, sur le banc ou en tribune : Autopsie d’une ambivalence footballistique ».

- Adryan continue à être imberbe et à vendanger mais Bammou sort du bois (sans Léo) pour inscrire un but à la 88ème . Malheureusement, à la 93ème, Vizcarrondo juge mal un ballon de 80 mètres, fait basculer la caravane qui masque Riou et fait perdre 2 points au FCN. Waldemar déclarera : « On dérange, le complot est évident. Mais c’est pas grave, c’est le feuuuuuutbool » avant de se casser sur son vélo électrique en évoquant la profession de trottoir de la maman de l'arbitre.

Bordeaux-Nantes:

- Le FCN décide de porter sa tenue « away » pour ce match et créé un bordel innommable. 22 mecs habillés en bleu marine nous livrent une purge scandaleuse sauvée par un coup-franc direct d’ Adryan qui finit enfin une vendange qui aura duré 56 frappes.

- Umbro France fait le buzz grâce à cette histoire de maillots "away" et décide de lancer la production d’un prototype rouge et noir pour la venue prochaine du Stade Rennais.

Voilà pour le mois d’août qui nous voit donc prendre 10 points sur 12. Oui, oui.

Pendant ce beau mois d'août :

- Jordan Veretout en aura pris 8 à Chelsea et 4 à Arsenal tout en voyant son compte bancaire crédité d’un montant supérieur au PIB du Burundi.

- Moimbé dépasse la barre des 30km parcourus en un match.

- Djidji ne se sera pas blessé (c’est la partie science fiction de la chronique)

- Rongier sera aperçu en train de marcher sur l’eau de l’Erdre et de multiplier les pains sur le marché de Talensac.

- Sala rejoint le groupe Facebook « J’ai une sale gueule mais je claque des buts ». Il est immédiatement « liké » par Inzaghi, Peter Crouch et Luis Suarez.

- Michel Der Zakarian a ri une fois. Après enquête, il s’agit plutôt d’une grimace après s’être coincé le doigt dans une porte.

- Thomasson est appelé avec les Bleus et Pogba déclare : « Il est celui que j’attendais ».

Un grand merci, pour finir, pour les messages chaleureux reçus suite à la chronique sur Jordan Veretout. Mon petit doigt m’a même dit qu’elle lui était parvenue… Tant mieux, vous faire marrer et communiquer (maladroitement parfois) ma passion et mon ressenti « c’est un peu l’esprit du truc vous voyez » pour paraphraser Alexandre Astier.

Alors SoFoot ? C’est qui le patron?

Commenter cet article

Lulu le nantais 05/08/2015 21:55

Bah c'est toi bien sur
mais So Foot aussi
mais surtout toi
bonnes vacances

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents