Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Le pétard était presque mouillé

Publié par Diego Boustosse sur 11 Août 2015, 07:17am

  • Battre le Barca 4-0 en finale de Ligue des Champions avec 4 buts de joueurs formés au club, c'est une BELLE victoire.
  • Battre l'équipe des notaires du Maine-et-Loire en finale du tournoi de sixtes de Aigrefeuille avec ta bande de potes, c'est une BELLE victoire.
  • Battre Bordeaux en marquant 2 buts avec une seule frappe cadrée c'est une BELLE victoire.

Battre Guingamp sur un but hors jeu de Sorbon contre son camp à la 89e, c'est tout de suite moins chevaleresque. Il ne s'agit pas du plus chatoyant qualificatif mais je pense qu'on a assisté à un succès proprement "dégueulasse" du FCN contre un Guingamp d'une tristesse comparable à une aire d'autoroute près de Charleville Mézières un soir de Novembre.

Le constat étant fait, prenons un peu de recul car mon introduction apparaît dangereuse pour le reste de la saison...

  • La victoire inaugurale contre Bastia il y'a 2 ans m'avait rempli de bonheur (plus que la feuille de match...)
  • La victoire inaugurale contre Lens la saison dernière m'avait fait chaud au cœur, principalement du fait de la Bammou-story et puis il s'agissait de 3 points pris pour une saison que les observateurs nous annonçaient "galère" du genre "GPS enclenché vers la Ligue 2"
  • La victoire inaugurale de samedi dernier m'a juste "satisfait". J'étais juste content quoi, comme si elle était devenue banale et finalement "logique" compte tenu du statut réclamé voir exigé par la Brigade Loire Alors qu'en est il?

Hausse des exigences proportionnelles indexée sur le cours de l'A2O (Abonnement Océane Or, nouvelle monnaie en circulation, mètre étalon des finances du club) ou embourgeoisement presque génétique du côté de la Beaujoire?

Aucun doute, le FCN 2015-2016 a TOUT pour être plus beau que son prédécesseur. Mais pas d'enflammade : la saison dernière nous étions des Anne Roumanoff: Rarement beaux, parfois drôles et finalement menant leur petite barque mine de rien.

Autant cette saison, nous ne sommes pas devenus des Nathalie Portman... Nous sommes devenus des sortes de Miss Bretagne: A priori jolies, nous n'avons pas grand chose à raconter pour le moment et ne sommes pas à l'abri de retomber rapidement aux oubliettes.

Pardon pour mes lectrices, pour faire un parallèle, nous ne sommes pas passés de Gérard Jugnot à Georges Clooney, nous sommes comme ces mecs qui jouent de la gratte sur la plage l'été mais qui peuvent rapidement de révéler être des tocards.

Tenez, un exemple parfait : Adryan... La pépite, il prend le ballon, il est clairement plus qu'une otarie jonglant avec un ballon, le mec a un truc mais comme avait dit Daniel Riolo au sujet de Théo Walcott, il pourrait être un "éjaculateur précoce du football", un mec bon et plein de gaz en début de match mais qui rapidement mollit et s'éteint à la 60ème.

Je sais, vous allez me dire :"Diego, tirer des conclusions au bout d'une journée de championnat semble aussi délicat et incertain qu'un crochet de Sala". Petite parenthèse, en effet, il faudra s'y faire, question gris-gris, il ne faudra rien attendre de notre ami de la pampa argentine, en revanche question efficacité, son nez improbable sera souvent en gros plan dans Jour de Foot.

Mais même si cela semble prématuré, il est possible de distinguer quelques "tendances":

- Thomasson ça rime avec patron

- Dubois risque d'être acheté par Nottingham FORREST s'il confirme ses progrès. J'accepterai les coups de fouet pour cette vanne.

- Der Zakarian a abandonné la cravate... Dommage, question élégance il avait jusque là été plus "Armani" que "Arménien".

- Riou est d'une sérénité qui me rappelle celle d'un ZADISTE sur ses toilettes sêches..

- Sightorsson risque de porter toute la saison le montant de son transfert... J'espère me tromper mais ça sent moyennement bon cette affaire... Je ne sais pas s'il a appris le français mais ça ne l'empêche pas de déjà gueuler sur les arbitres.

Samedi, 2ème épisode : Le match à Angers va nous fournir beaucoup de renseignements. Le Sco commencera sa saison à domicile et va vouloir nous rentrer dans la gueule, comme un bon vieux promu qui va vouloir s'inventer une rivalité régionale... Un bon "crash test" pour une équipe nantaise qui se veut "joueuse" et qui devra savoir se montrer aussi "rugueuse". Dans ce contexte, et au vue de la baston qui s'annonce samedi à Angers, bref en banlieue nantaise, j'appelle à.... Bordel, ça me brûle les doigts de l'écrire... J'appelle à la titularisation de Remi Gomis. Oui, ça paraît dingue, je ne pensais pas le dire un jour. Mais, puisque cela va ressembler à un match de Ligue 2, autant faire un clin d'œil à cette dernière.

En parlant de clin d'œil, biz à Oliv´

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents