Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Qui a du Viagra?

Publié par Diego Boustosse sur 22 Septembre 2015, 20:31pm

Les problèmes d’impuissance chez l’homme apparaissent le plus souvent à l’approche de la cinquantaine. Ils se caractérisent par une difficulté récurrente à « scorer » avec la gente féminine. C’est Pascal Praud qui m’a fourni cette définition. Connaisseur sur le sujet, il m’a donné l’idée de faire ce parallèle medico-footballistique avec l’abstinence non-voulue des attaquants du FCN.

Visiblement, Brigitte Lahaye risque de bientôt recevoir un appel :

« Après notre débat sur l'éjaculation précoce en Ile-et-Vilaine, on va désormais accueillir à l’antenne Waldemar de Nantes, qui nous appelle, Bonjour Waldemar »

« Euh Bonjour, je dirais, bonjour Brigitte. »

« Alors Waldemar, vous vouliez nous parler d’impuissance c’est bien ça ? »

« Oui, je gère, je dirais, des joueurs qui ne veulent plus conclure. Je dirais, ils ont, je dirais, perdu le désir de marquer »

« Oui, alors Waldemar, la baisse de libido offensive est compréhensible lorsqu’on reçoit des passes de Rémi Gomis. Les préliminaires c’est important et là, les passes de Gomis et de Birama Touré, c’est l’équivalent du mec qui garde ses chaussettes au lit. »

« Oui mais moi j’ai payé un Brésilien pour mettre de l’animation, je dirais, et il me coûte plein de mes sous que j’ai gagné moi avec mes lentilles de contact. Il a la coiffure d’Antoine Griezmann mais avec le mental d’un enfant de 12 ans à qui on vole ses cartes Pokemon. »

« Ah mais vous savez Waldemar, un Brésilien, croyez moi, ça peut réserver des surprises »

« Oui je dirais Brigitte, c’est, je dirais une bonne blague. Je la raconterai à Franck et Eric à la machine à café mais concrètement, je fais quoi ? »

« Dites leur de se défoncer !...sur le terrain hein ! Vous allez jouer Paris non ? Essayer de se taper Miss France quand on prend des rateaux depuis 3 matchs à la Tchounga, c’est un bon défi non ? »

« Oui, je dirais, c’est un conseil aussi pourri que mon maillot extérieur. Je dirais, au revoir Brigitte, j'aime mieux vos films, je dirais, que vos conseils »

Blague à part, je dois vous avouer que je préfère en rire qu’en pleurer. Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne : 3 matchs qui se terminent sur le même score et le même constat : on ne sait toujours marquer mais maintenant on ne sait plus défendre. Alors que faire ?...

- Virer Der Zakarian ? Mais pour mettre qui ? Le cheveu sur la langue venu de Corse ? Le kanak qui s’est fait Mammadover ? Makélélé, l’homme à qui on ne fait pas de petit pont ?

- S’entêter avec le seul Hummer qui paie l’ISF ? Insister avec Sala, le seul mec qui réussit à bégayer avec pieds ? Tout miser sur un duo Audel+Le médecin du club ?

- Autoriser l’effectif à mettre une claque à Adryan à chaque grigri à la con ? - Mettre Rongier seul sur le terrain et attendre que la prophétie s’accomplisse.

- Mettre Vizcarrondo, Bammou, Sightorsson, Sala devant et activer le mode « transversale systématique, ça finira bien par rentrer sur un malentendu» ?

- Kidnapper Di Maria ?

- Sortir le défibrillateur pour réveiller Thomasson ?

- Donner un fouet à Lorik Cana et lui confier la conduite des entrainements ?

- Mettre Adryan en tribune, ça aidera à remplir le carré Océane Or.

Bref, il n’y a pas de solution miracle et samedi c’est le PSG qui va se présenter à la Beaujoire. Ne nous mentons pas, ça sent la branlée autant que Les Vieilles Charrues sentent le cheveu gras et la bière tiède.

Je n’ai finalement qu’un souhait : faisons preuve d’ambition. Perdons 7-3 plutôt que 2-0. Découvrons nous car de toute façon notre couverture aurait la taille d’un mouchoir… comme le mouchoir sous lequel, le FCN va ranger ses ambitions de Top 10. Frappons ! Centrons ! Taclons !

Je ne demande même pas un point, ni même trois, mais je demande que ce stade qui sera plein retrouve le FCN jeune promu en Ligue, plein de générosité à défaut d’avoir du talent, qui avait envie de croquer la Ligue 1 à défaut de pouvoir la dominer. Finalement le score du match se résumera, à mes yeux, au nombre de buts marqués par le FCN. S’il n’est pas égal à zéro, alors le FCN aura réussi son match.

Waldemar avait pour ambition de faire de cette saison un sprint, nous avons vite compris qu’elle serait au mieux une étape de plaine et peut-être même une étape de montagne, alors Messieurs, arrêtez de nous faire le coup de la panne (cher à Brigitte) et en selle !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents