Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Saint Valentin

Publié par Football, Forum & Facéties sur 21 Octobre 2015, 17:09pm

Vous vous demandez évidemment si je vais écrire une page, un roman, une trilogie ou une saga sur le but de Valentin Rongier. Et bien perdu. Je ne consacrerai que quelques lignes.

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas président du « fan club Rongier ». Déjà parce que je n’aime pas les fans-clubs de joueurs dans un sport collectif et parce que l’affection que j’ai pour ce joueur me pousse à vouloir le meilleur pour lui : être mesuré et le laisser grandir. Je pense que je vais même arrêter de le surnommer le « Prophète ». Il n’a pas plus besoin d’un VRP pour le vendre à la terre entière et au-delà, il a besoin de la sérénité de la Jonelière pour grandir et s’épanouir.

L’exercice qui se présente à nous (supporters, journalistes, dirigeants, coéquipiers…) s’annonce passionnant concernant Valentin Rongier :

- Ne pas le survendre

- Ne pas trop l’encenser

- Ne pas être trop exigeant

- Ne pas relâcher l’exigence

- Ne pas trop attendre de lui

- Ne pas arrêter de lui demander plus

Bref, il est urgent de ne rien faire. En résumé, bravo pour ton but, bravo pour ta progression. Un clin d’œil, une photo avec la casquette à venir et place à la suite. Ah si, juste une chose. Valentin Rongier a employé le mot « narcissique » dans une phrase et il en connaissait la signification. Thauvin et Nasri pensent eux que « Narcissik » c’est le nom du gardien de but croate remplaçant à Wolverhampton.

Mine de rien, le FC Nantes a remporté « un match qu’il devait gagner ». A défaut de constituer un match référence, il s’agit d’un « signe de maturité » d’une équipe qui tient son rang. 3 buts inscrits (miracle), aucun pris (miracle numéro 2) et l’impression que Nantes continue de surfer sur la bonne première mi-temps de Paris, la victoire « serrage de fesses » à Lille et la mi-temps mouillée de Nice.

Alors vous me direz, il ne s’agissait QUE de Troyes. Je vais en profiter pour régler mes comptes avec tous les démagos du football qui plaignent ce pauvre Furlan qui n’arrive pas à gagner malgré son jeu « léché ».

Il est bien gentil l’ami Furlan à jouer le romantique victime de la cruauté d’un football froid et austère mais quand on joue avec une défense « Futsal TeamQuintal, équipe des Jeunes », il ne faut s’attendre à autre chose ! Si un jour, vous êtes amené à faire un exposé sur le thème de l’immobilisme, je vous invite à illustrer votre propos avec la video du deuxième but Nantais et le mode « Frozen » activé par Othon…. Othon Sabaly est rapide, Othon il aurait pu se bouger un minimum. En résumé, les considérations sur le « beau jeu » sont démagos dès lors qu’elles sont suicidaires car non équilibrées. Regardez les équipes de Guardiola et vous verrez que son génie s’exprime aussi bien sans ballon qu’avec.

Le WE prochain sera donc sans foot. Si, si, sans foot. Non ? Bah le we, ça commence bien le vendredi soir non ? Bon et bien comme Nantes joue vendredi après-midi, on peut donc dire que « techniquement », le FC Nantes ne joue pas ce WE. Un grand bravo aux instances et aux pouvoirs publics qui ont réussi à faire l’unanimité contre elles. 18h30, un vendredi soir… Franchement, je serais le diffuseur, je crois que je péterai tout dans les bureaux de la LFP. « Les mecs, je paie 100 patates par an pour diffuser votre championnat en bois et vous me collez des matchs le vendredi après-midi, dans des stades vides avec personne devant sa télé ? ».

Ca devient risible tout ça… Ne vous inquiétez pas, en juin prochain, mettez les matchs de l’Euro quand vous voulez, les Polonais, Bosniens, Anglais etc… seront là et prêts à faire passer votre « sécuritarisme » au crash-test.

Allez, je vous laisse. Ce soir, Canal+ diffuse un des quelques matchs de la saison que le PSG est content de jouer et je ne voudrais pas rater cela. Je regarderai tout particulièrement Marco Verratti, je pense qu’un certain Valentin le fera aussi depuis le décor feutré du salon familial…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents