Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Gare à la purge!

Publié par Diego Boustosse sur 10 Février 2016, 09:35am

Deux chroniques en une semaine, vous l'aurez compris, je suis en congés.

Cette chronique s'adresse à tous les joueurs qui vont avoir l'honneur de porter le maillot jaune ce soir du côté du "Chevalier et Laspalles Stadium".

Je sais... Vous, joueurs, entendez toute la semaine, à longueur d'année que "le plus important, c'est le championnat."

Je sais.... Vous joueurs, préférez les caméras flatteuses de Canal+ ou Qatar TV à celles plus improbables de France TV ou d'Eurosport.

Je sais... Vous joueurs, voyez la Coupe de France comme la compétition des remplaçants. Impossible de vous en vouloir d'ailleurs tant il est devenu "quasi automatique" de voir le gardien de but remplaçant titularisé pour les matchs de coupe. Pardon mais quelle connerie! On parle de football professionnel!! On ne parle plus du petit gros qu'il fallait quand même faire jouer en poussins au moins une mi-temps!

Je sais... Vous joueurs, ne pouvez pas jouer tous les trois jours. Les Anglais, les Espagnols, les Italiens, les Allemands, les joueurs de NBA, les joueurs de NHL le font (et mieux qu'en Ligue 1) mais vous, non, c'est impossible. Alors vous comprenez, "Ma Bonne Dame", faut bien faire des sacrifices hein??

Je sais.... Vous, entraineurs, êtes jugés sur vos sacrosaints "résultats" et un joli parcours en Coupe n'excusera jamais une relégation. De la même façon, on retiendra plus une 6 ou 7ème place en championnat plus qu'une 1/2 finale de Coupe.

Je sais... Vous, entraineurs, devez composer avec des groupes pro toujours plus larges, fait de joueurs confirmés avec leurs egos, de jeunes joueurs dont le nombre de matchs en pros permettra à untel ou untel de "croquer"... les "untels" se reconnaitront...

Je sais... Vous, dirigeants, savez compter. Une place gagnée en championnat rapporte plus qu'un tour passé en Coupe. La dictature des droits télé fait son oeuvre.

Mais nous? Oui je sais nous ne sommes QUE supporters, QUE journalistes, QUE de simples observateurs n'ayant jamais tapé dans un ballon donc sans la moindre légtimité pour oser douter de votre engagement ce soir à Bordeaux. Mas voyez vous, le match de ce soir me rappelle furieusement celui de Lille en Coupe de la Ligue l'année dernière... Une élimination fade, dans un stade fade, au milieu d'une semaine fade.

Et bizarrement, alors qu'il me tarde qu'il soit 19h pour prier d'avoir tort, j'ai un peu peur que certains d'entre vous oublient en vrac:

- le but "brésilien" de José Touré en championnat? Non en Coupe de France

- le triplé d'Eric Pécout en championnat? Non en Coupe de France

- l'arrivée des "moustachus" à Paris... en Championnat? Non en Coupe de France

- l'arrivée d'Henri Michel en Gare de Nantes, la Coupe de France à la main

- Landreau et son célèbre lever de Coupe partagé avec un amateur mis furtivement en lumière

- Plus près de nous, le triplé de Vincent Bessat contre Lyon commenté par un Kerzad en folie

- la Coupe de France brandie par Denoueix et Eo mitraillé des flashs des journalistes

Bref, vous l'aurez compris la Coupe de France est un vecteur d'émotions unique alors part pitié, jouez le jeu! Vous vous reposerez à la fin de votre carrière et à la fin de cette carrière, elle sera pas belle à raconter l'histoire d'une qualification rageuse un soir de février en terre girondine?

Faites moi mentir, une fois de plus, j'adore ça...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents