Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


#MoiPrésidentDuFCN

Publié par Diego Boustosse sur 7 Octobre 2016, 09:20am

Chers amis, C'est animé de l'esprit de Gandhi que je viens vers vous.

Ok un Gandhi #TeamQuintal qui aurait repris de la blanquette, mais un Gandhi quand même. Que la paix soit dans vos cœurs, et dans vos esprits. Can I have an Amen?

A l'attention du coach @KerZadarian: assied-toi c'est mieux. Prend un thé ça va te détendre 😉

Bref, je viens en paix et pour la raison suivante. Au fur et à mesure de la lecture des chroniques de notre ami Diego, l'envie de prendre la plume se faisait plus pressante. J'hésitais sans franchir le cap. Et puis, un peu comme un alignement de planètes favorable, les éléments déclencheurs se sont succédés. Surtout le contexte actuel à dire vrai. Bien évidemment le contexte actuel du FC Nantes.

En cette période pré-électorale, le temps est propice à l'inspiration politique. Pour paraphraser le grand Jacques, je dirais qu'il y a dans ce club une fracture.

RIP Jacquot! Il est pas mort? Pourtant Christine m'avait juré que l'info était sûre ! Sacrée Christine!

Il y a donc dans ce club une fracture. L'incompréhension est totale, le stade se vide plus vite qu'un verre de Jordan en soirée (désolé Jordan pour cette vanne un peu facile mais la séparation à peine digérée te voilà revenu avec un maillot verre sans jaune, tu es plutôt whisky il me semble, un maillot vert pardon: quitte à aller t'enterrer chez des mineurs, je préfère les Lenchois).

Je disais donc, au moment où j'ai été assez grossièrement interrompu par moi-même : l'incompréhension est totale, le stade se vide, le Bordelais est dans la maison, bref c'est l'apocalypse de St Jean. Mais c'est dans les ténèbres que surgissent les lumières ! Soyons donc ces lumières : j'en viens à mon sujet.

Mon idée vient de l'habile suggestion du @FCNantes de se mettre dans la peau de René, le temps d'une compo, mais, au hasard du contexte, qui sonnait comme un casting comme certains l'ont très bien signalés. Le @FCNantes "surveille" les réseaux sociaux? Profitons de cet inattendue oreille pour participer à un casting pour un autre poste dans l'organigramme du club. En cette période pré-électorale, je propose de reprendre à notre compte la célèbre anaphore hollandaise en version #MoiPrésidentDuFCN pour nos propositions de présidentielles.

Les critiques sur les tarifs de la billetterie semblant avoir été entendues, qui sait, peut-être certaines propositions le seraient? Pour les loulous du fond de la classe je répète : j'ai dit dans l'esprit de Gandhi.

Sur Twitter la critique est aisée et extrêmement rapide. Je ne cherche pas à me faire l'avocat de qui que ce soit, je n'en ai aucune légitimité, mais il me semble que la seule voie légitime et efficace soit celle de la proposition, la forme des autres servant de justification à les écarter de fait.

Il y a eu énormément de critiques sur la gestion du club, fondées ou infondées là n'est pas la question. Les critiques ont fusé à de nombreuses reprises depuis le rachat du club.

Sachons souligner avec au moins autant de conviction les efforts faits que les erreurs commises.

Je pense au nouveau CM qui amène plus d'interactions avec les supporters.

Je pense au projet participatif de rénovation de la Beaujoire.

Je pense à l'invitation des abonnés au match de coupe de la ligue.

Je pense à la Jonelière qui semble retrouver son "accessibilité" qu'elle n'aurait jamais dû perdre.

Toutes ces choses sont des perches tendues. Saisissons-les et proposons à notre tour des idées raisonnables qui pourraient être reprise à son compte par le club.

Allez je me lance pour l'exemple : #MoiPrésidentDuFCN j'embaucherai @JMangusta au poste de Directeur Sportif. Il n'a aucune qualification mais il est sympa et il met pas de crème dans sa carbonara...

Javier Mangusta

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents