Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Arrêté Préfectoral 2.0

Publié par Diego Boustosse sur 27 Août 2016, 08:59am

Longtemps je me suis demandé ce que pouvaient bien faire de leurs journées toutes ces fonctionnaires qui s'entassent dans les bureaux des Préfectures.

Au départ j'ai pensé qu'ils devaient jouer au ping-pong, au strip poker ou à Pokémon Go tout en écoutent du Kendji (en espérant le voir un jour en vrai s'il venait récupérer la carte grise de sa caravane saisie devant le Zénith).

Mais non! La Préfecture ça sert à....?....? À pondre des arrêtés! Comment cela se passe concrètement? Je vous explique.

Étape 1: Au fond du couloir B du bâtiment G2 escalier 64, j'imagine un bureau sombre avec un petit mec à l'intérieur qui doit s'appeler Jean-Guy, assis en arrière sur son siège, un calendrier de la Ligue 1 accroché au mur en face de lui. De son bureau, il a deux possibilités :

- attendre que son téléphone rouge sonne (sa sonnerie c'est le jingle "but" du multiplex Canal+, classe) et que la LFP lui dise les matchs à haut risque. Il note et transfert au bureau voisin.

- utiliser les fléchettes qui sont dans le premier tiroir de son bureau. Viser le calendrier de Ligue 1, regarder sur quel match la fléchette est tombé et transférer l'info au bureau voisin.

Étape 2: Le bureau voisin... C'est le bureau "à" Josianne. Elle, son boulot c'est de faire Copier/Coller sur l'arrêté préfectoral précédent en modifiant le nom des clubs et la date. Lorsqu'elle reçoit une demande d'arrêté, elle commence par fermer sa session "Ventes Privées", sa session "Adopte un Mec" et sa cession "HotFonctionnaires.com". Ensuite, elle ouvre Word et elle fait une pause. Une fois son café bu, elle rédige le sacro-saint arrêté. Elle sauvegarde, ouvre sa boîte mail et fait une pause. Une fois le pot de départ de Bernard terminé, elle revient dans son bureau et envoie l'arrêté par mail au Préfet.

Étape 3: Mécontent de son 18 trous du matin, le Préfet referme le Figaro, prend connaissance du mail, prend conscience qu'il s'agit de l'arrêté pour le match à haut risque Bordeaux-Nantes, demande à Sylvie sa secrétaire de ne pas être dérangé. Il imprime alors solennellement l'arrêté rédigé par Josianne sur ordre de la fléchette de Jean-Guy et prend son Mont-Blanc pour signer fébrilement le dit-document.



Une fois le devoir accompli, le Préfet appelle Sylvie, lui demande de diffuser l'arrêté et prend enfin une pause méritée en ouvrant une session sur HotFonctionnaires.com où il retrouve "Josy44", sa préférée.

Voilà comment ça se passe, selon moi.



Mais une question me taraude : si cela fonctionne pour les supporters, est-ce que cela fonctionne aussi pour le reste ?

Genre un arrêté préfectoral pour inverser les les entraineurs sur les bancs de touche?

Un arrêté préfectoral pour arrondir les pieds carrés de Sala?

Un arrêté pour interdire à quiconque de prendre le ballon lorsqu'il est dans les pieds de Rongier?

Un arrêté préfectoral pour obliger Toulalan à culpabiliser sur son choix de club?

Un arrêté préfectoral pour obliger un individu de forte corpulence avec un mégaphone à se mettre au régime?

Un arrêté préfectoral pour éviter à René Girard de rentrer à Nantes en ex-Bordelais battu par Bordeaux.

Un arrêté préfectoral pour m'obliger à inviter René Girard à déjeuner en cas de victoire dimanche ? Chiche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents