Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Saga Africa!

Publié par Coolcoolo sur 29 Septembre 2009, 21:33pm

Catégories : #Football Rigolade

Dans le cadre du lancement de la tournée du trophée de la coupe du monde, qui la verra  se faire trimballer de pays en pays pendant 7 mois, le président de la FIFA, Sepp Blatter a accordé lundi aux média une interview dans laquelle il a encore perdu l’occasion de se taire…

Nan monsieur Blatter... la Macarena c'était pour le Mexique... en 86...quand vous n'aviez que 50 ans!  

Cela lui était déjà arrivé lorsqu’il avait exprimé sa position de négation sur le dopage dans le foot : alors interviewé par France Télévisions en septembre 2006, Blatter nie l'existence du dopage dans le foot, en soutenant que la pratique du dopage dans les sports collectifs en général "n'existe pratiquement pas" puisqu'elle ne serait d'aucune utilité…

C’est sûr qu’avec sur le terrain, onze « Robocop » de 90 kilos de muscles qui courent le 100 mètres en moins de 10 secondes, ca n’aide pas du tout à prendre l’avantage…

(L'interview a été retransmise par exemple dans le Journal Télévisé "Soir 3" de France 3 du jeudi 7 décembre 2006.)

 

Mais cette fois-ci, cela a été différent… Entre démagogie, stéréotypes et méconnaissance du pays hôte, revenons sur les 2 saucisses que ce septuagénaire vient de balancer…

 

« Je vais bien…  tout va bien »

 

« Je tiens à le dire une bonne fois pour toutes : la sécurité en Afrique du Sud est la même que dans tous les pays du monde. Chaque année, des millions de gens se rendent en Afrique du Sud, non pas pour le football mais pour le pays. C'est une destination très touristique. Donc arrêtez de dire que ce n'est pas un pays sûr. Venez tous en Afrique du Sud, grand pays d'hospitalité, et vous y serez bien reçus ! Supporters, faites confiance à l'Afrique du Sud qui organisera merveilleusement la compétition et prendra parfaitement soin de votre sécurité. »

 

Plutôt que de disserter sur l'incompétence de son attaché de presse ou la sénilité latente de l’ancien secrétaire général de la Ligue suisse de hockey sur glace, regardons plutôt quelques chiffres :

 

 

 

 

Classement de l’Afrique du Sud
au niveau mondial

Nombre de viols par habitant en Afrique du Sud 

1.19538 pour 1000

1er

Nombre d’homicides par arme à feu en Afrique du Sud

74.5748  pour 100.000

1er devant la Colombie (51.7683  )

Nombre de meurtres par habitant en Afrique du Sud 

0.496008 pour 1000

2ème (derrière la Colombie)

Nombre de Kidnappings (en 2002)

3,071

2ème

Drogue

  • Plateforme tournante mondiale pour l'héroïne, le hachisch et la cocaïne
  • Important cultivateur de marijuana. Les consommations de cocaïne et d'héroïne sont en augmentation.
  • C’est le plus grand marché au monde de méthaqualone, importée illégalement de l'Inde via différents pays de l'Afrique de l'est
  • Augmentation massive de la production domestique de médicaments synthétiques pour la consommation domestique.
  • Pays très attrayant pour le blanchiment d’argent du fait du niveau en augmentation du crime organisé et des activités liées au trafic de drogues dans cette région du globe et la grandeur de l'économie sud-africaine

 

Nombre d’homicides involontaires

11202

2ème derrière le Mexique

Source : site www.nationmaster.com d’après SOURCE: The Eighth United Nations Survey on Crime Trends and the Operations of Criminal Justice Systems (2002) (United Nations Office on Drugs and Crime, Centre for International Crime Prevention) 

 

On s’arrête là ou on continue ? Moi j’y vais demain en vacances !

 


 

 

 

Allez passons à la deuxième débilité de l’interview…

« Comme pour mieux souligner l'aspect festif de cette 19eme édition, une distinction spécialement réfléchie pour l'occasion récompensera ainsi le joueur ayant célébré son but de la plus belle façon.

Une ode à la danse, partie intégrante de la culture africaine, évidemment inspirée par la Makossa de Milla en 1990 quand le Lion Indomptable venait effectuer quelques petits pas de danse autour du point de corner »

 

Mais on est où là ? A un concours de bal musette ou à la coupe du monde de football ?

En tout cas, c’est David Astorga avec « ses insolites » qui va être content. Le contenu de ses rubriques pendant le mois de juin prochain est déjà tout trouvé!

 

Je vous passe le traditionnel vote par sms pour élire la plus belle célébration du tournoi auquel vous n’échapperez pas… mais bon, comment résister quand on peut gagner un home cinéma ?

 

Ce qui est horrible, c’est de penser que les images de Bebeto qui mime de bercer un poupon nous poursuivent depuis déjà 15ans… et dire qu’ont va se récupérer une bonne dizaine de célébrations plus ridicules les une que les autres dans moins d’un an…

 

Pour finir en apothéose, on appréciera le côté « Une ode à la danse, partie intégrante de la culture africaine ». Mais pourquoi donc la FIFA n’a pas demandé aux joueurs de descendre une pinte de bière en 2006 en Allemagne ou de réaliser leur plus beau calligraphe pendant la coupe du monde en Corée et au Japon? Ca aussi c’est de la culture ! (que se passera-t-il le jour où la coupe du monde aura lieu en Espagne..?)

 

Bref, monsieur Blatter, plutôt que de nous pondre des nouveautés aussi ridicules que celle-ci, vous feriez mieux de border l’organisation de votre coupe du monde, en commençant par exemple par figer le mode de qualification pour la phase finale du tournoi ! (lire Les repêchés seront les premiers...)

 

Au fait y a barrage ou pas ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents