Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


La tête de Gonnot

Publié par Football, Forum & Facéties sur 5 Mars 2010, 08:28am

Gonnot
Voici la lettre que nous avons postée hier sur le blog du député Gonnot. Cette lettre qui n'a pas été "validée" par le responsable du blog-note n'a donc pas été publiée.  Qu'à cela ne tienne, l'avantage d'avoir un blog, c'est de pouvoir y mettre ce que l'on veut, non? 



Monsieur le député,
Soyons honnête…
La lecture de votre lettre ouverte nous a procuré beaucoup plus de maux de ventre que la défaite de l’équipe de France avant hier soir.
Alors, que dire de votre demande à la secrétaire d’Etat chargée des sports (Il lui demande (…)si le ministre de tutelle qu'elle est, sans s'immiscer dans les affaires internes de la Fédération, ne pourrait pas quand même intervenir pour encourager le remplacement en extrême urgence de Raymond Domenech) ?
Que dire ? Sinon que si la FFF détient son pouvoir d'une délégation de l'Etat elle est donc légitime à se doter librement d'organes, procédures de votes, et de processus décisionnels au titre de cette délégation. A partir du moment où elle fonctionne selon ce qu'elle est autorisée à faire, il est impensable que le pouvoir exécutif vienne se mêler de cela. Il n'est pas utile de rappeler au Député que vous êtes que la République Française est fondée sur le principe de séparation des pouvoirs. A ce titre, les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont indépendants les uns des autres, et chacun a sa compétence propre. Pourquoi alors un Député, représentant du Peuple à l'Assemblée Nationale - compétente pour modifier les institutions de l'Etat, donc les délégations de pouvoir que celui-ci concède (à la FFF par exemple...) - s'adresse-t-il à une représentante du pouvoir exécutif pour solliciter d'elle (sans qu'il ait compétence pour ce faire) qu'elle intervienne auprès d'une institution agissant sur délégation de l'Etat (ce que cette représentante n'a donc pas le pouvoir de faire)?... 
Si l'Etat, donc le peuple, doit intervenir dans la gestion de l'Equipe de France, c'est par la voie parlementaire. Si ce sujet vous tient tant à cœur, il est donc de VOTRE responsabilité de proposer une loi modifiant la délégation à la FFF, le statut ou le fonctionnement de celle-ci ! En revanche, invectiver la secrétaire d’Etat pour qu'elle intervienne sur une décision qui incombe aux organes de la FFF… je ne suis pas certain que ce soit la bonne démarche, ni la plus constructive.
En ce qui concerne le côté sportif de votre intervention, vous écrivez qu’ « Il est clair que ces joueurs, qui sont parmi les meilleurs dans tous les grands clubs d'Europe où ils jouent ». Pourtant laissez nous vous rappeler qu’Henry, Malouda et Diarra ne sont pas titulaires indiscutables en clubs ; et à leurs postes respectifs, Ciani, Boumsong, Escudé, Sagna, Gourcuff, Henry, Anelka, Gallas… même Ribéry en ce moment ne sont pas parmi les meilleurs. Seul Evra pourrait faire partie d’un « onze mondial ».
Ensuite, penser que la responsabilité des mauvais résultats de l’EDF n’a pour responsable exclusif que le sélectionneur (« la responsabilité en revient à l'entraîneur de cette équipe, Raymond Domenech ») est désolant de simplicité. Que dire des joueurs qui ne finissent pas le match épuisés ou de ceux qui décident de leur poste sur le terrain ou encore de ceux qui refusent de faire des pompes à l’entrainement ? 
Que dire du staff technique qui ne fait pas son travail de conseil ? Que dire des instances dirigeantes qui cautionnent agissements et déclarations du sélectionneur ?
Que dire du public qui aujourd’hui acclame Djibril Cissé et demandait son éviction de l’équipe il y a deux ans ? Que dire de ce public qui lance des « olé olé » ou « Domenech démission » alors que le score est encore à 0-0 ? Il y a énormément à dire sur cette équipe de France mais vous vous limitez à un homme, coupable certes, mais un unique homme.
Enfin, vous avez essayé de nous achever – nous l’avons bien senti – avec votre conclusion populiste « Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud ».
Juste une question : Si l’humiliation médiatique mondiale a lieu en hiver, ce sera pire ou mieux ? Nous n’avons pas vraiment compris.
Voilà, nous vous avons que nous ne pouvons nous empêcher de penser que l’article de votre blog ne sert qu’à vous faire un petit coup de communication, car, à n’en pas douter, si ce sujet était vraiment important à vos yeux, vous seriez un peu plus renseigné sur ce que vous écriviez.
Bon retour à la présidence de votre groupe d’étude sur la forêt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

parions sport 25/03/2010 13:07


Je suis d'accord pour dire que la responsabilité des déboires de l'équipe de France ne pèse pas que sur Raymond Domenech.

La FFF semble en effet largement coupable d'erreurs de communication flagrantes.

Quant à R.D. il apparaît bien fébrile comme sélectionneur, surtout au cours des matchs passés où ses choix (ou non-choix) ont souvent été contestables.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents