Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Messieurs les journalistes, ne nous dites pas merci!

Publié par Football, Forum & Facéties sur 8 Mars 2011, 16:42pm

Catégories : #Football Rigolade

1191006740-formation-journaliste-15c0a.jpg

Messieurs les journalistes, vous allez nous a-do-rer ! Et oui, pour ce soir, vous n’aurez pas le stress de la page blanche au moment d’écrire votre article sur Barca-Arsenal car…. C’est déjà fait !

 

Football, Forum et Facéties vous propose un article prêt à copier/coller et ce quelque soit le résultat du match de ce soir.

 

Ne nous dites pas merci, on risquerait de rougir…

 

En cas de Victoire du Barca : C’est la victoire annoncée d’une grande équipe, peut-être l’une des plus grandes équipes de l’histoire qui a développé son jeu tel un rouleau compresseur.

Une équipe avec des surdoués du foot comme Messi, Xavi Iniesta qui arrivent à se mettre au service du collectif. C’est plus qu’un jeu, c’est un état d’esprit dont Guardiola, ancien joueur et capitaine, est le plus beau symbole. Personne ne devrait les empêcher de gagner ce trophée qui leur tend les bras.

 

En cas de Victoire d’Arsenal : Les jeunes pousses d’Arsenal ont réussi à faire chuter l’ogre Barcelonais, certes diminué de Puyol et Piquet. C’est la naissance d’une grande équipe, la réussite d’un travail de plusieurs années d’Arsène Wenger. C’est la récompense pour un football qu’on aime et qui privilégie les jeunes joueurs aux grandes stars achetées grâce aux pétrodollars du Golf ou de Sibérie. Comme un symbole, le capitaine d’Arsenal, Fabregas, élimine son club formateur de la plus belle compétition européenne. Mais la route est encore longue pour les jeunes canonniers, il reste encore le Real de Benzema ou le Bayern de Ribery sur leur route !

 

En Bonus ! Nous savons lire dans l’avenir de Vincent Duluc et nous connaissons à l’avance son article de demain !

L’analyse de Vincent Duluc (utilisable dans les deux cas) :

« La victoire du panache »

Hier soir, l’Europe du football a pris une leçon. Hier soir l’Europe du football a livré ce qu’elle faisait de meilleur, ce pour quoi nous aimons le football. Loin de vouloir se faire une place dans l’histoire, ces deux équipes marqueront leur époque du sceau de la classe et de l’enthousiasme. L’histoire ne retiendra pas le vainqueur de ce match exceptionnel mais plutôt qu’en 2011, le football était loin du Qatar, de la corruption, de la frilosité de notre Ligue 1. Hier soir au Camp Nou, le football a exulté et l’on souhaite tous que ces ambassadeurs du football champagne trustent pour longtemps les palmarès de nos compétitions européennes.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents