Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Qatar 2022, tout est prêt!

Publié par Djaypadamis sur 29 Mars 2011, 08:35am

Catégories : #Football Rigolade

 qatar1.jpg

Si une désignation a suscité une vive polémique, c’est bien celle du Qatar comme pays hôte de la coupe du monde 2022. La victoire du petit émirat a suscité les plus vives spéculations, notamment chez certains journalistes de RMC, comme Daniel R. par exemple. Une nomination pourtant nécessairement divine, puisque LUI (Zidane comme l’appelle Dieu) la soutenait.

 

Football Forum & Facéties, toujours à la pointe, se devait d’investiguer.

 

 

Aussi, un reporter a été dépêché dans la région Qatar / Dubaï, en TOTALE INDEPENDANCE, à l’invitation du gouvernement local…

 

Synthèse d’une visite où la vérité jaillit comme le pétrole en plein désert

 

 «A peine arrivé, le guide mise à disposition par le comité d’organisation me propose de faire un tour complet de Doha en voiture pour me présenter le site de la coupe du monde. 3 minutes plus tard, une fois le tour achevé, 1ere bonne surprise : Tout est déjà prêt !!! Qu’ai-je pourtant entendu avant mon départ sur l’absence de tradition footballistique dans ce pays !! TOUT EST  PRET!! Tout juste manque-t- il les stades, les terrains d’entrainements, une équipe nationale au niveau et un championnat suscitant un peu d’intérêt. Autant dire rien de très important.

 

D’ailleurs, plutôt que d’attendre l’avènement d’un vrai championnat, le Qatar a décidé d’acheter progressivement celui d’Angleterre et espère que bientôt le championnat anglais se jouera au Qatar dans les stades qui n’existent pas encore mais bientôt ! Ils ont une solution à tout ! Et puis comme me l’a précisé mon guide, ça ne va pas changer grand chose puisque « 90% des stades anglais sont remplis de fans venus du Japon, du Golfe, de Chine ou de Russie, alors que le Championnat d’Angleterre se joue au Qatar… »

 

Seconde bonne note, contrairement à ce que les médias adeptes du complot ont dénoncé, il existe une vraie tradition sportive dans cette contrée. Le sport ancestral, et c’est véridique,  est la course de chameaux. Les infrastructures sont impressionnantes et chaque course rassemble plusieurs milliers de personnes. Le spectacle étant pratiquement similaire, les locaux n’auront donc aucune difficulté à passer de la course de chameaux au football pratiqué par l’équipe de France, d’Angleterre ou à l’admiration des descendants de Jimmy Briand, Theo Walcott et autres sprinteurs fous.

 

Les fans du monde entier seront en plus ravis d’apprendre que tout est gratuit là bas. Durant ma semaine d’étude et d’évaluation, je n’ai pas déboursé un seul euro. Rien. A chaque fois mon guide me précisait de ne pas me préoccuper de la facture, que c’était gratuit !! Enfin une coupe du monde à la portée de tout le monde ! Je recommande donc à tous de choisir mon hôtel 7 étoiles, qui est exceptionnel et déjà complètement orienté vers la coupe du monde : j’en veux pour preuve d’y avoir croisé plusieurs membres du comité exécutif de la FIFA et présidents de fédérations en voyage, visiblement avec leur fille ou leur nièce.

 

Bien sur il fait un peu chaud ; mais cela ne devrait pas perturber les joueurs, qui préfèrent désormais ne plus trop courir en coupe du monde pour ne pas se blesser avant la reprise avec leur club. Certaines mauvaises langues préciseraient même que pour une certaine équipe, si le bus est climatisé, c’est amplement suffisant.

 

Statique et en djellaba, la température est largement supportable en plein soleil, pour peu qu’on s’hydrate légèrement à raison de 5 ou 6 litres d’eau par heure.

Question écologie c’est le luxe : le pétrole sera totalement local ! Comme me rajoute mon guide « Si Djibril Cissé jouait encore à cette époque, on aurait parlé de Coupe du Monde 100% écolo, puisque chacun de ses frappes en finissant dans le désert, aurait permis l’ouverture d’un nouveau puits de pétrole. »

 

Bien sur, certaines rumeurs sur la corruption circulent…Mais l’analyse de la réalité prouve la malveillance d’un tel argument : après avoir obtenu l’intégralité des compétitions de jeunes, l’intégralité des compétitions asiatiques, après avoir obtenu la coupe du Monde de Football, le Qatar vient d’obtenir l’organisation des championnats du Monde de Hand (qui n’est pas similaire au lancé de pastèques contrairement aux dires de mon guide) au détriment de la France quadruple championne du monde, championne Olympique et d’Europe en titre…Ces succès systématiques pour un pays présentant une tradition sportive si ancrée, des championnats locaux si performants ne peuvent donc être que logiques et rationnels.

 

Vous l’aurez compris, le choix de la FIFA est incontestable et définitivement LE bon choix.

 

Je conclue cet article avec enthousiasme, optimisme et confiance quant au choix du Qatar. J’ai d’ailleurs accepté cette villa avec plage privée gentiment offerte par le comité d’organisation afin de suivre pendant les prochaines années l’avancement du projet.

 

Je vous salue donc depuis l’aéroport privé où j’attends mon Jet pour l’Europe.

 

Et fidèles lecteurs, laissez moi vous dire que je suis en bonne compagnie puisque Gilbert Brisbois sortant juste de sa limousine avec sa nièce vient de me rejoindre en salle d’attente.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents