Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Une saison (presque) sans surprise

Publié par Football, Forum & Facéties sur 22 Mai 2012, 12:32pm

Catégories : #Football Rigolade

Volià, ça y est, c'est fait, le championnat est bouclé. Derrière l'arbe montpellierain se cache un championnat sans beaucoup de surprise.

 

Comme prévu:

- Paris est monté en puissance, finit 2ème avec 79 points (à égalité avec Lorient+Valenciennes).

Lugano est définitivement le père naturel de Benjamin Stambouli, Gameiro est bel et bien le frère de Bénabar et enfin on a décidé de renommer Ménez, Jérémy MERGUEZ, parce que c'est vachement plus drôle.

 

- Lille s'est bien remis de son titre et Moussa Sow est parti pour un montant record sans qu'on comprenne comment il avait pu mettre autant de buts et a été remplacé par Nolan Roux sans qu'on comprenne pourquoi il était encore à Brest. Hazard nous a gavés pendant toute l'année avec sa future destination... même Mathoux semblait tendu après le mutliplex alors que tout le monde sait qu'il signera à Reading ou à Blackburn.

 

- Lyon a bien fait une "saison de transition". En français, ça veut dire "saison pourrie où on va essayer de mettre des jeunes en avant pour excuser les lacunes". Une coupe de France quand même gagnée contre Nicosie qui ne fait pas oublier l'élimination en Champions League contre Quevilly... Ou c'est l'inverse? Pas grave, c'est le même niveau d'adversaire quoiqu'il en soit. Ah si! On oubliait la polémique du match truqué! Encore une fois où les média ont raté une belle occasion de se taire..

 

- Bordeaux finit en League Europa. C'était annoncé...puis c'était pas gagné...puis finalement c'est mérité... Saison bizarre avec une équipe sans relief qui montre la pauvreté du ventre mou de la Ligue 1. En gagnant 4 matchs de suite, tu peux gagner 10 places et faire passer un coach pour un génie. 

 

- Marseille a ENCORE eu une saison avec une crise, ENCORE une grève des Ultras, ENCORE des recrues moisies et ENCORE...un beau parcours européen et ENCORE un titre!!!

 

- Rennes est à 100% dans une saison classique: de gros espoirs, les grands matchs toujours perdus et pour pimenter la saison, encore une occasion en or d'aller au Stade de France qui finit dans la caniveau. Rennes se plaint de ne pas être médiatisé et pourtant, merci Quevilly pour ce nouvel épisode du feuilleton de la LOSE version galette-saucisse!! Ah si, on oubliait la 38ème journée! Rennes a été en Coupe d'Europe pendant les 2/3 de la soirée... et puis bah finalement... rien. MVilla va partir dans l'indifférence la plus totale, Erding va repartir pour une saison dans l'indifférence la plus totale.

 

- Toulouse a fini en milieu de tableau et rien à dire de plus. Comme prévu quoi. Et ce malgré Umut Turlutt qui n'était pas The Voice mais clairement The Name.

 

- Lorient se maintient en vendant tout son effectif chaque année. Kosielny, Amalfitano, Gameiro, Abriel... A l'inverse Auxerre n'a perdu personne et est quand même descendu. On notera à ce sujet la nouvelle ligne au palmarès de Dennis Oliech qui, après être descendu avec Nantes, réalise le doublé avec Auxerre. Une signature à Reims ou Troyes serait imminente.

 

- Caen refait l'ascenceur et a tenu la porte à Dijon qui se batit un destin à la Boulogne en repartant en Ligue2.

 

Bref, rien de foufou en Ligue1. Heureusement  l'Euro arrive pour nous surprendre. Ah non... pardon parce que comme prévu:

- L'Allemagne va gagner

- L'Italie sera en finale et sortira l'Espagne

- L'Espagne criera au scandale et on titrera sur la fin du cycle

- La Pologne sera l'équipe surprise et perdra contre l'Allemagne ce qui émoustillera les amateurs de la théorie du complot.

- la France va faire 0-0 contre l'Angleterre, 0-0 contre l' Ukraine et priera pour marquer 1 but contre la Suède.

 

Nous espérons que vous avez apprécié l'instant "voyance" du blog!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents