Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Vive les clichés! part 2

Publié par Avitos sur 16 Décembre 2009, 12:40pm

Catégories : #Football Rigolade


Coupe du monde BIS


Continuons notre revue des tops des coupes du monde en s'attaquant d'abord aux redoutables losers de ces tournois passés...

Le Top 10 du plus grand nombre de défaites en CDM : « Les Grenoblois » 

 grenoblois-copie-1.JPG

Les Mexicains… on les adore !
Seules 8 équipes ont réussi à jouer plus de matchs qu’eux en Coupe du Monde mais personne n’a réussi à en perdre autant ! Chapeau, ou plutôt Sombrero, les artistes. On pourrait faire sensiblement le même constat pour les Etats-Unis.
Les bilans médiocres de ces deux pays renforcent les doutes persistants qui pèsent sur la légitimité de la zone Concacaf et de ses deux tickets pour la Coupe du Monde. Au niveau démographique on peut comprendre mais sportivement désolé mais ça ne tient pas la route.





Top 10 des meilleures attaques de l’histoire : « Les enfileurs de buts »


enfileurs-copie-1.JPG

Donc la légende est vraie… Le Brésil marque des buts ! Waouh le scoop !
En valeur absolue comme en ratio but/match, le Brésil domine les autres nations titrées au niveau mondial. Ce ratio, futile certes, de buts marqués par match couronne la Hongrie (capitale du foot avant de devenir capitale du cinéma sans costumes) avec 2,77 buts/match. La deuxième place occupée par Cuba  est nettement 
plus surprenante. Pourtant après 1 victoire 5-3 contre la Roumanie, nos amis cubains sont allés en prendre 8 dans le cigare contre la Suède finissant ainsi leur tournoi de baby foot.




Top 10 des meilleurs défenses de l’histoire (ratio buts pris/match) :  Les murailles de Chine ou les « On a garé le bus devant le but»


muraille-de-chine.JPG


L’Angola est donc la meilleure défense de l’Histoire. Rien que pour cette phrase, cet article méritait d’être écrit. Evidemment, eu égard au nombre de matchs joués les performances des 4 premiers sont anecdotiques. En revanche, il est intéressant de constater que l’Angleterre et l’Italie tiennent leur rang sans surprise alors que les danseurs de Samba de la Porte de Boulogne occupent une honorable 7ème place. Le Brésil n’est donc pas ce filet percé qu’on imagine. Par comparaison, l’Allemagne n’arrive que 18ème et devance la France d’une tête.

 

En queue de peloton, on retrouvera les Indes Orientales Néerlandaises qui, pour son seul match de Coupe du Monde a réussi à en prendre 6 contre la Hongrie, le 5 juin 1938 à Reims : Champagne !









Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents