Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Des paroles et des actes

Publié par Diego Boustosse sur 17 Avril 2016, 08:15am

"J'ai donné ma parole"

"moi je vous donne ma parole qu'il n'a pas donné sa parole"

"Moi je vous donne ma parole que ma parole est plus vrai que sa parole"

Bref... Vous aurez compris à quoi et à qui je fais référence. En pleines vacances scolaires, la crédibilité et la fiabilité des paroles dans le monde du football ne dépassent pas celles rencontrées dans une cour d'école primaire et cela ne réjouit personne à part les journalistes.

La semaine dernière je parlais d'un "alignement de planètes favorable" mais le propre de ce genre de phénomènes réside dans son aptitude à être limité dans le temps. Et là il me semble que les planètes ne soient pas plus alignées que Cana/Vizcarrondo jouant le hors-jeu.

Alors je résume : au FCN les joueurs gueulent contre le coach qui gueule sur son staff car les dirigeants ont plus gueulé sur lui que sur ses adjoints...

Dans une situation pareille, dans une entreprise ou un club, c'est au "patron" de faire le ménage et là, une fois n'est pas coutume, l'ami Waldy est aussi muet que son entraîneur actuel. C'est louche, très louche et deux issues semblent possibles :

- Waldy se retient, se retient, se retient et va finir comme d'habitude par exploser et balancer une nouvelle interview lunaire dans laquelle il parlera de ses homonymes asiatiques, du complot mondial, de la coiffure "ragondin crevé" de Lenjani, de la popularité "Hollandesque" de Sigthorsson dans le vestiaire et de son amitié avec Gilles Favard qui utilise les réseaux sociaux comme un enfant de 7 ans piloterait une Formule 1.

- Waldy nous prépare un coup... Un joli coup de communication, un joli coup de balai ou un joli coup de stress pour la saison prochaine et le choix du successeur de MDZ

A ce sujet, mon humble avis sur le "Gourcuff-Gate" : cette histoire a trop duré et le personnage commence déjà à me saouler. Un jour il explique qu'il pourrait bosser avec Waldy, le lendemain il laisse fuiter sa promesse faite à Ruello... Il ne veut pas se fermer de porte donc il joue l'anguille, on dirait son fils qui se cherche un excuse pour ne pas jouer.

Alors René, Waldy et Christian, les 2be3 de la rumeur de caniveau, par pitié, arrangez vous pour la garde du gosse et laissez nous passer à la suite.

Messieurs les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs sur le marché, plutôt que de nous donner vos "paroles", passez au actes.

Pour les gens qui paient des places au stade, des produits dérivés, des loges, des "business seats" ou des abonnements à Bein Sport pour une saison entière? Tous ces gens méritent d'être un minimum respectés :

- par les joueurs dont le professionnalisme semble avoir disparu tel Adryan après 25 minutes de jeu.

- par les dirigeants qui feraient bien d'expliquer très vite le projet a moyen terme sous peine de voir le nombre d'abonnements fondre comme neige au soleil

- par les protagonistes du Gourcuff-Gate car House of Cards, c'est très sympa sur Netflix, nettement moins dans la presse quotidienne régionale.

Et tout commence dans 4 heures, à la Beaujoire. Les derniers matchs m'ont poussé à être résigné pour cette saison... Espérons que les ragots et les 5 dernières journées de championnat ne m'incitent pas être déjà résigné pour la saison prochaine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents