Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Diego Reboot

Publié par Diego Boustosse sur 31 Juillet 2016, 22:00pm

Pas simple de se remettre à réécrire des chroniques après le coup de couteau du Rez de chaussée en finale de l'Euro et les premières visions de l'ami René la taupe à la Jonelière, bien caché derrière des Frankybaches et floqué du blason jaune et vert.

Néanmoins, "The show must go on" et je ne vois pas hiberner pendant toute une saison tel José Touré dans son musée fantôme.

Visiblement je me suis trop acharné sur René Girard. Je vais donc m'abstenir lors de son premier carton rouge à Dijon suivi de sa première insulte à David Phelippeau en conférence de presse à la Jonelière. Promis je m'abstiendrai.

J'aurais pu, comme l'ami Pascal Praud, vous conter mes vacances, me plaindre du sable que j'ai dans mes camarguaises ou des amplitudes horaires insuffisantes des commerces de proximité mais je n'ai pas le talent de Pascal pour ne parler de rien en persuadant le lecteur que l'avenir de l'Occident se joue au bout de ma plume.

J'aurais pu également parler du mystère Sightorsson... Chaque jour soi-disant plus demandé par l'Europe, chaque jour sur le point de partir mais qui, au final, fera la gueule sur les terrains de Ligue 1 au mois d'août avant de signer le dernier jour du mercato à West Ham, son club de cœur ou à Galatasaray ou à la Lazio qui deviendront également instantanément son club de cœur.

J'aurais pu vous parler de l'attaque nantaise qui visiblement a autant de mal à trouver le but qu'un enfant à trouver un Pokémon sans smartphone mais c'est inutile car ce ne sont que des "détails dans la finition" qui empêchent Bammou et Aristigueta de claquer des quadruplés à chaque match.

Non j'ai davantage envie de parler de ce qui va m'intéresser la prochaine saison:

- le retour du prophète

- le fonctionnement de la triplette Thomasson, Rongier, Gillet... Assez exciting isn't it?

- la hype Harit qui risque de le transformer en bête de foire

- la nomination d'un salarié de Paprec comme capo de la tribune Loire.

- la chute de la natalité sur la région nantaise suite au départ de Audel

- le déménagement de nos amis journalistes en tribune Jules Verne. Si vous voulez faire un blocus les gars, faites moi signe j'ai deux ou trois contacts à la CGT depuis juin.

- Mon cadeau aux trophées Team FCN à la Jonelière

- l'installation des miradors et des tours de guet à la Jonelière.

Bref, malgré tout, même si ça ne vaudra jamais 15 jours à Noirmoutier, je vais en avoir des choses à raconter la saison prochaine...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents