Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Dos au mur

Publié par Football, Forum & Facéties sur 16 Février 2015, 01:00am

Si on m'avait dit, samedi soir vers 20h, que je finirais ce Nantes-Bastia dos au terrain au milieu du Tribune Loire en colère, j'aurais eu du mal à y croire, et pourtant..

Sans jouer les fakirs, beaucoup de signaux défavorables m'apparaissaient, avant le coup d'envoi, comme évidents : peu de repos après le match de Paris et les dynamiques respectives des équipes. Pourtant, comme à chaque fois que je viens à la Beaujoire, j'ai eu envie d'y croire. Je me disais que la triste performance de Paris allait provoquer le réveil des troupes de Michel Der Zakarian. Mais non, nos Canaris chéris ont oublié qu'un soir de St Valentin, il est de bon ton d'honorer ceux qu'on aime.

Au delà du déchet technique qui a toujours existé cette saison, la question la plus inquiétante est : comment peut on faire des matchs pareils avec l'effectif qui a "joué" l'Europe pendant 6 mois? La bonne nouvelle réside dans le fait que cette équipe porte en elle la réponse. Michel Der Zakarian va s'occuper des "têtes", la direction s'occupera cet été de faire arriver de meilleurs "pieds."

Avant de parler de l'atmosphère de cette soirée, un petit mot sur l'arbitrage. Non je ne refuse pas de parler d'arbitrage! L'arbitrage de M Lesage a été pathétique : non pas pour le roux-ge de Fernando, mais l'approche psychologique et pédagogique de M Lesage est affligeante. Son attitude de "petit chef" sur le carton jaune de Djilobodji notamment a contribué à détériorer l'état d'esprit d'un match que les joueurs nantais avaient presque voulu amical. En cela oui, cette fois je le dis, l'arbitre a été mauvais.

Enchainons sur ce qu'il s'est passé en tribune. Déjà, Quel bonheur d'être en Loire, je m'en lasse pas. Les 5 derniers minutes dos au terrain m'ont tout d'abord mis mal à l'aise : est on en droit de "flinguer" les joueurs aussi tôt dans la saison?.. Et puis, l'adrénaline du match ayant fait place à la réflexion et au recul, je considère cet événement comme finalement un signal très positif envoyé aux joueurs : "nous, supporters, seront toujours là, joueront toujours notre rôle. À vous, les joueurs, de nous regarder en face et de voir si vous voulez continuer à vivre l'aventure avec ou sans nous"

"Dos au mur" ce titre m'est venu avant même d'être sorti du stade : le "mur jaune" plébiscité par les média a montré son "dos" aux joueurs et les joueurs sont désormais "dos au mur" pour glaner les derniers points qui nous permettront cet été de spéculer sereinement sur le retour de Sio...

Dos au mur, messieurs les joueurs, mais n'oubliez pas que malgré tout et jusqu'au bout, dans votre dos pour vous pousser, il y aura nous, le mur jaune.

En vrac:

- vivement que Djilobodji revienne de la CAN.

- à force de reculer, Veretout va finit dans les buts d'ici un mois

- 1ère erreur de la saison pour Rémi Riou. Aucune critique autorisée, il a la totem d'immunité de Koh Lanta

- Hansen était meilleur avec sa coupe de cheveux à la con.

- Bammou était tellement seul et perdu devant... On aurait dit David Bowie dans un clip de Christophe Maé.

- Der Zakarian a dit que tout le monde avait été nul. Ça intègre que ceux qui ont joué.. Et Remi Gomis.

- Je n'entends plus beaucoup le lobby pour la prolongation de Bessat?

- Info de dernière minute : Anthony Brulez a de la fièvre. J'ai demandé au thermomètre, Anthony Brulez vraiment.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents