Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Lettre ouverte à Monaco

Publié par Diego Boustosse sur 29 Février 2016, 22:34pm

Oui vous allez me dire c'est la semaine des lettres ouvertes. Autant celle destinée au TFC ressemblait à une lettre de soutien, autant celle d'aujourd'hui consacrée à l'ASM a un arrière goût de lettre d'insulte.

Bien entendu je suis reparti déçu de la Beaujoire avec le sentiment d'être "passé à côté d'un truc". Bien entendu je suis reparti néanmoins léger d'avoir vu encore une fois ce stade aussi beau ensoleillé et puant le football dans le moindre m3 de béton qui le compose.

Mais l'impression la plus épidermique qui m'habitait concernait le soi-disant Dauphin programmé du PSG, ce Monaco version Reine des Neiges plutôt que Prince Reignier.

Alors c'est ca Monaco? C'est ca l'ambition du "projet monégasque" et de l'esthète Jardim qui a passé plus de temps hors de sa zone technique que ses 11 joueurs réunis dans les 20 derniers mètres nantais?



J'ose à peine imaginer le carnage en Ligue des Champions la saison prochaine. À côté, le rayon boucherie du supermarché aura des allures de salon de couture.

Petit zoom sur un joueur pourtant magnifique : Moutinho. Bordel gamin, Dieu t'a donné des pieds en or... Ca te dirait pas de les utiliser pour faire autre chose que monter et descendre du bus. Regarde Bedoya et Gillet : la génétique ne les a pas autant gâtés que toi d'un point de vue technique, mais quelle leçon ils t'ont donné en matière d'engagement et de débauche d'énergie! Alors c'est comme ça que tu exerces ton métier? Tu es clairement un joueur qui "marche bien" mais au sens littéral du terme. Tu me diras, il y a toujours pire, j'ai vu Vagner Love s'échauffer... Sérieusement c'est une honte.

Je pèse mes mots, Monaco a insulté le football hier. "Je ne conçois pas qu'on puisse entrer sur un terrain autrement que pour jouer " disait Denoueix... Et bien ce qu'a fait Monaco semble bien éloigné de cette conviction et de celle de la génération 95 élégamment honorée.

Fort heureusement pour vous chez Monégasques, vous avez été aidés :

- Adryan est passé en mode "low battery " au bout de 35 minutes. J'espère pour Madame qu'il est davantage "lapin duracell" à la maison.

- Moimbé et Sabaly étaient visiblement en grève.

- L'arbitre est apparemment président du fan club de Subasic au point de l'admirer prendre 10 minutes pour effectuer le moindre six mètres. J'espère pour Madame Subasic qu'il est moins long à la détente dans l'intimité.

Pour finir quelques observations en vrac:

- le record des 32 matchs sans défaite du FCN ne tombera pas. Et oui cher PSG, les joueurs, les titres ça s'achète. Entrer dans la legende, ce n'est pas un objectif, c'est une conséquence.

- j'entame une cagnotte pour financer la construction de la statue de Guillaume Gillet. Blague à part, il fait autant de bien au FCN qu'un Prozac à un supporter du TFC.

- Remi Gomis a failli me faire passer une semaine délicate en marquant de la tête. Heureusement ca s'est terminé sur un stadier qui avait négocié une prime de risque. M

- bel hommage à Japhet Ndoram. Par pitié, les plus jeunes, foncez sur YouTube et admirez la finesse et l'intelligence de ce mec... Vous comprendrez pourquoi je vais encore un peu patienter pour m'enflammer sur Mechao.

- Bammou est entré à la 90ème. Ca équivaut à arriver en boîte en même temps que les femmes de ménage.

- solidarité avec notre capo Romain.

Direction désormais Sochaux. Match quasi historique tant l'enjeu est grand. Prions Saint José, Saint Jean-Claude et Saint Raynald pour que le pèlerinage à Sochaux soit la suite de l'ascension et non un aller direct vers le purgatoire.

Commenter cet article

Bescherelle 01/03/2016 21:53

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le foot pratiqué par l'ASM bien que je sois supporter de Monaco mais par pitié, insiste sur la relecture avant la publication... par pitié, arrête les insinuations sexuelles à répétition.

Diego B 02/03/2016 00:18

J'écris ces chroniques sur mon temps "libre", j'essaie d'éviter toute forme de coquille mais cela reste un boulot d'amateur, pas de professionnel. Sur les insinuations sexuelles, j'assume. Ça me fait marrer. Je ne me censurerai pas sur mon blog mais merci de ton retour

Diego B 02/03/2016 00:18

J'écris ces chroniques sur mon temps "libre", j'essaie d'éviter toute forme de coquille mais cela reste un boulot d'amateur, pas de professionnel. Sur les insinuations sexuelles, j'assume. Ça me fait marrer. Je ne me censurerai pas sur mon blog mais merci de ton retour

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents