Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Merci l'arbitre !

Publié par Diego Boustosse sur 23 Octobre 2016, 21:26pm

S'il y a bien quelqu'un que René Girard peut remercier ce week-end, c'est bel et bien Monsieur Hamel.

Le film en projection à la Beaujoire samedi était "l'arbre qui cache la forêt." avec un casting simple : Monsieur Hamel dans le rôle de l'arbre, les insuffisances du FCN dans le rôle de la forêt.

Une simple interprétation arbitrale d'une règle écrite noire sur blanc et hop... Voilà notre René débarrassé de toute nécessité de remise en cause des performances de l'équipe, la plus-value des recrues, d'auto critique ... Ouf! Grand mère peut dormir tranquille.

Au contraire, Monsieur Hamel lui a permis de jouer sa partition préférée faite de conspiration, d'injustice subie et de complot arbitral.

Visiblement Monsieur Hamel aurait également pris le temp d'expliquer sa décision, son interprétation. Bref, il a démontré qu'il n'était pas plus infaillible qu'un joueur ou un coaching en seconde période...suivez mon regard.

Ah j'oubliais, cet épisode jette un nouveau pavé dans la mare des pro arbitrage vidéo... Même 24h après, personne ne semble d'accord.

Tiens? Est-ce que le "Dieu ralenti" ne serait pas la réponse à tous les maux du football?

Ou alors... Ne devrions-nous pas plutôt exiger de nos entraîneurs de continuer d'attaquer, même à 1-0 pour se mettre à l'abri ?

Ou alors ne devrions nous pas demander à nos entraîneurs à nous expliquer comment une équipe peut marquer deux fois le même but en 20 minutes pendant qu'une autre équipe encaisse deux fois le même but en 20 minutes?

Bref, merci Monsieur Hamel d'avoir été l'alibi nantais du week-end.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents