Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Merci Twitter!

Publié par Diego Boustosse sur 11 Mars 2016, 23:54pm

Si on m'avait dit, il y a quelques mois, que j'allais un jour finir à zoner sur un parking de la banlieue nantaise autour de la Jaguar d'un twittos influent, j'aurais eu du mal à y croire et pourtant...

Et oui, c'est la magie de Twitter associée à celle de la passion du football vécu ensemble qui nous pousse en vrac à nous coltiner des matchs en bois (comme à Bastia), à faire des déplacements pour juste une mi-temps (Nice et Rennes levez vous), à nous montrer dans le plus simple appareil dans le simple après une heure de pénible effort footballistique.

Et moi qui croyais être condamné à avoir vieilli suffisamment pour préférer le calme feutré de la Tribune Oceane, me voilà repris par l'envie de venir en découdre en Tribune Loire...

Et moi qui croyais être limité à suivre la presse local, me voilà rendu à en voir certains ambassadeurs se trimballer en public avec un maillot caennais...

Et moi qui croyais coupé des footballeurs professionnels, me voilà heureux bénéficiaire d'un maillot du prophète...

Et moi qui croyais pouvoir écrire tranquillement mes petites chroniques dans l'anonymat le plus total, me voilà rendu à prendre l'exercice au sérieux au point de les pondre un vendredi soir à minuit...

Tout cela a été grandement rendu possible, avouons le, par Twitter et sa twittosphere. "C'est du vent" "les réseaux sociaux c'est du temps perdu" etc... Les lieux communs sont nombreux et tenaces et pourtant l'expérience que je vis depuis plusieurs mois suffit à les démonter un à un .



Contre toute attente, ce réseau souvent théâtre de la bêtise la plus totale accouche parfois de complicités, de rencontres et a constitué pour moi un verticale accélérateur de particules pour vivre le FCN "à fond".

Des soirées futsal comme hier réunissaient sur un terrain des gens d'âges divers, de professions diverses, d'engagement divers, de niveau footballistique TRÈS divers mais réunis par plaisir. Tous ces gens auraient mis des mois pour se connaître ou n'auraient jamais pu créer ce drôle de patchwork et pourtant la mayonnaise a pris.



Alors continuons à nous marrer, à nous chambrer, à nous enflammer, à nous consoler, à nous connaître tout simplement et "online" dans un premier temps.

Seul le club et ses dirigeants refusent de s'y joindre, de jouer le jeu... Pourquoi? La peur d'être "mal reçus"? Erreur, tout le monde est bienvenu dans cette communauté mi-virtuel, mi-concrète pour peu qu'on laisse au vestiaire ce "qui on est" pour ne garder que ce "qu'on aime" et qui nous rassemble... Je parle du FCN hein?...pas des bagnoles de rappeurs.

Commenter cet article

Joel 22/03/2016 12:12

En effet, Twitter aide les fans à bien vivre des matchs et d’autres évènements sportifs. Je l’utilise pour lancer des pics à mes amis lors des compétitions telles que la Ligue 1 et la Ligue des Champions. C’est beaucoup plus facile et amusant de le faire via des Tweets.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents