Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Touche pas à mon banc de touche

Publié par Diego Boustosse sur 29 Avril 2016, 22:15pm

Alors c'est ça le "FC Kita"?

Alors c'est ça le goût pour l'innovation d'un ancien/actuel entrepreneur?

Au regard des dernières rumeurs sur le nom du futur "technicien" aux commandes du groupe pro au FCN, il est clair que "mon" club est devenu comme les autres : sans imagination, sans audace, sans projet long terme.

René Girard... Je ne sais pas s'il signera mais le simple fait que l'idée de le choisir ait germée dans l'esprit des Kita en dit long.

Comme la quasi-totalité des clubs français, le FCN s'apprête à devenir un centre de recylclages de vieux routiers des bancs de touche. Elie Baup, Antonetti, Guy Lacombe, Courbis, René Girard, Paul Le Guen, Dupraz, Furlan, Hantz... Voici donc le catalogue prestigieux des entraîneurs sur le marché et toujours prêts à faire une pige dans un club de Ligue 1 avant de retourner jouer les consultants sur Canal + ou Bein Sports.

Et oui que voulez-vous le football français est comme ça.

Nos entraîneurs ont gagné tellement de coupes d'Europe et la DTN a formé tellement de Bielsa, de Simeone, de Guardiola ou de Klopp qu'il serait vraiment inutile d'innover et d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Ailleurs? C'est quoi ailleurs?







Mais si... Ailleurs c'est en Allemagne, en Angleterre, en Argentine, en Belgique, en Espagne, aux Pays Bas, en Italie bref la liste des pays dont les clubs humilient chaque saison nos clubs français en coupe d'Europe.







Et le pavillon témoin du football franchouillard et consanguin est bel et bien René Girard...

Ah René..



Ce pur produit de la DTN post 98 qui reprochait aux techniciens nantais d'être chiants à toujours parler de jeu. Demandez à Suaudeau si ce que je dis est faux.

Ce fabuleux entraîneur qui vivra toute sa carrière sur son titre de Champion de France permettant au football français de clamer que Girard c'est mieux qu'Ancelotti.

Cet homme de charme et d'élégance qui traite les journalistes de "petits merdeux" en conférence de presse ou qui fait un doigt d'honneur à Schalke un soir de Ligue des Champions.

Ce mec qui préfère demander aux joueurs d'avoir des couilles plutôt que de la créativité, de gagner les duels plutôt que de garder le ballon.

Oui Waldemar tu me déçois BEAUCOUP.

Penser à René Girard, c'est tout ignorer de la singularité du FCN.

Waldemar, pourquoi crois-tu que le FCN jouit d'une telle cote de sympathie en France, d'un tel soutien? Tu crois que ce sont les 8 titres qui ont aimanté les amateurs de football?







Non, le FCN a été pensé et construit par des esthètes, des penseurs, des innovateurs et des romantiques du foot. Ce club a été à l'avant-garde et a affirmé son ADN. C'est cette authenticité qui fait du FCN chez beaucoup leur petit madeleine de Proust.

Pour moi, c'est la goutte d'eau.

Pour ma part, en cas de signature de René Girard ou équivalent, je ne mettrai pas un Euro pour venir à la Beaujoire la saison prochaine. J'ai la faiblesse de penser que ce sentiment sera partagé par bon nombre de supporters mais aussi de partenaires et sponsors.

Waldemar, à toi de choisir : trahir ou réunir.

PS : si tu veux des idées de coachs, fais moi signe, je t'en envoie une liste de 20 avant samedi soir.

Touche pas à mon banc de touche

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents