Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Le Blog de Diego Boustosse - @forum_faceties

Salut c'est Diego. Je devais gagner le Ballon d'Or et finalement je me retrouve avec un blog sur le FC Nantes


Vente flash, Chronique flash

Publié par Football, Forum & Facéties sur 30 Novembre 2015, 22:59pm

Je n'étais pas vraiment parti pour publier une chronique avant le match de Lyon et puis, que voulez-vous, un match de légende comme celui de samedi contre Bastia devait faire l'objet d'une trace écrite à jamais gravée dans le marbre, tel les fesses de Schumacher à jamais gravée dans la gencive de Battiston.

Et voilà ce qui arrive lorsque le milieu de terrain se vide tel Bedoya chroniquement atteint de sa légendaire gastro post-trêve internationale. À part les naïfs, qui peut encore s'étonner qu'on joue moins bien au foot avec Bedoya/Deaux qu'avec Rongier/Thomasson? Le milieu nantais était fourni, le voilà lyophilisé.

Cela pourrait prêter à sourire, tout comme la créativité de Gomis qui réussit à prendre 5 matchs au moment où son nom allait être couché sur les feuilles de match de cet hiver approchant. Oui on pourrait tous en rire, se dire que Gregory Julian commentera le prochain match sur Rires et Chansons oui mais voilà, le prochain adversaire qui se présente à la Beaujoire est l'Olympique Lyonnais.

Il s'agit en effet double événement:

1. Il s'agit d'un match de "gala" tel que brillamment présenté par les plaquettes paillettes pirouette cacahuète du service commercial du FCN pendant l'été. Un mardi soir... La Beaujoire risque fort de sonner aussi creux que le crâne de Bedoya à la 91ème minute d'un match anonyme.

2. Lyon est actuellement la fille facile de la Ligue 1. Une sorte de plan cul footballistique que même les boutonneux Montpelliérains ont réussi à grimper. Mais comme vous le savez, le FCN est assez fort pour relancer les losers, pour jouer les défibrillateur de la Ligue 1. Bref, ce match me fait peur. J'ai le même sentiment que lorsque que je vois Deaux tenter une transversale de 35m... On se dit "oula.." Et on finit par dire "pppfff... Et bah voilà..."

Alors étonnez moi Messieurs. Faites moi mentir. L'otarie brésilienne va avoir du temps de jeu, sa "WAG" sera au stade, 2 raisons de plus d'aller jouer les curieux à la Beaujoire un mardi soir pour un match qui s'annonce rugueux, un match de "Ligue des Crampons" en quelque sorte.

Un petit "welcome back" en passant et pour finir à l'ami Rongier. Il rentre sur Nantes, sera-t-il présent à la Beaujoire? Tout comme Thomasson? Au milieu de la foule? J'espère simplement que le milieux qui seront sur le terrain se montreront moins spectateurs que les absents.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents